Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Magal Touba 2016 : 135 recommandations au président Sall


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 27 Octobre 2016 || 52 Partages

Au moins 135 recommandations ont été soumises au président de la République Macky Sall, lors de la rencontre préparatoire du Magal de Touba qui s’est tenue hier. Le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo présidait la rencontre. Il n’a pas manqué de rassurer le porte parole du Khalife général des mourides sur ses inquiétudes.

“Toutes les dispositions seront prises pour un bon Magal“, rassure le ministre de l’Intérieur. A l’occasion de la réunion nationale préparatoire du Magal de Touba 2016 qui aura lieu le 20 novembre prochain, le Comité d’organisation avait mis sur la table, au minimum, 135 recommandations, selon le journal Pop. Et parmi les inquiétudes de Touba, l’eau, l’assainissement, la santé, l’entretien des routes, l’électricité, la communication, entre autres.

Moustapha Ndao, gouverneur de Diourbel, qui faisait état des doléances, n’a pas manqué d’évoquer l’interdiction de circulation des motos Jakarta, sans compter le bitumage de la route menant vers les cimetières, mais aussi, la réalisation des dos d’ânes, l’implantation des points de prestation répartis, parmi tant d’autres demandes. Des souhaits que les services du ministère de l’Intérieur comptent exhausser en déployant 400 éléments des sapeurs pompiers qui déploieront 5 engins incendies, 12 fourgonnettes, 16 ambulances, 5 camions citernes et 3 camions grues…

Les services de la Douane, la police, l’Office national de l’assainissement(Onas), le Service national d’hygiène et la gendarmerie ne seront pas en reste. Mais aussi, le ministre de l’Intérieur d’assurer que 200 camions de transport d’ordure, 120 camions-citerne d’eau, 100 bâches souples à eau et un appui en carburant seront mobilisés.

De son côté, Serigne Bass Abdou Khadre de confier: “Le Magal est un événement important qui draine des millions d’individus chaque année. On parle de 4 millions de personnes l’année dernière. Et chaque année, le chiffre augmente.“


DakarFlash3



Nouveau commentaire :