Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Magal Touba : 395 individus interpellés, 10 kg de chanvre indien saisis


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 9 Novembre 2017 || 110 partages || 0 commentaires

Magal Touba : 395 individus interpellés, 10 kg de chanvre indien saisis
La police a interpellé 395 individus pour divers délits lors du grand magal de Touba célébré mercredi, a déclaré jeudi Abdoulaye Diop, le directeur de la sécurité publique, soulignant que "la délinquance a été bien maîtrisée" cette année. 
  
"Il y a eu 395 individus interpellés. Parmi ces individus interpellés, 11 ont été interpellés pour vol commis la nuit en réunion, 5 pour détention et trafic de chanvre indien, 6 pour trafic de comprimés barbituriques, 49 pour détention et usage de chanvre indien, 13 pour détention et usage de produits cellulosiques", a-t-il dit lors d’un point de presse. 
  
Il a ajouté que "179 individus ont été interpellés pour vérification d’identité, 9 pour vagabondage, 20 pour ivresse publique et manifeste, 31 pour vol, 2 pour complicité de vol, 4 pour vol dans un lieu de culte, 4 pour coups et blessures volontaires". 
  
Quatre personnes ont été arrêtées "pour conduite sans permis de conduire, 1 pour défaut d’assurance, 5 pour jeu de hasard, 14 pour abus de confiance, 6 pour escroquerie, 6 pour recèle, 18 pour nécessité d’enquête, 1 pour violence à ascendant, 1 pour outrage à agent, 2 pour détention d’armes blanche", a indiqué le directeur de la sécurité publique 
  
La police a également saisi une importante quantité de chanvre indien lors de cet événement religieux annuel, qui commémore le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur de la confrérie mouride.  
  
"Pour la quantité de drogue saisi, il y a eu 10 kg de chanvre indien et 250 g et 24 cornets", a expliqué Abdoulaye Diop qui a relève que 120 pièces ont été saisies. 
  
Les éléments de la police ont sur place mis en fourrière 85 véhicules et 105 des motos. 
  
M. Diop a soutenu que "par rapport aux années passées, il y a eu une nette régression de la délinquance, qui a pu être maîtrisée dans tous les secteurs par une présence policière visible et par la limitation des délais d’intervention".

DakarFlash3



Nouveau commentaire :