Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Magal de Touba 2015 : "1 400 policiers seront dépêchés", Abdoulaye Daouda Diallo


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Novembre 2015 || 64 Partages

Magal de Touba 2015 : "1 400 policiers seront dépêchés", Abdoulaye Daouda Diallo
A la lumière des actualités récentes, le Gouvernement du Sénégal compte prendre toutes les dispositions pour juguler la menace terroriste lors du Grand Magal de Touba. De 800 l’année dernière, 1400 policiers vont être dépêchés dans la ville sainte de Touba. L’annonce a été faite par le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo lors de la rencontre de haut niveau concernant « Drogue et terrorisme ».
«Nous avons pour le Magal pris nos dispositions et nous travaillons encore  à renforcer davantage la sécurité. De 800 hommes nous passerons à 1  400 policiers, les gendarmes aussi seront de la partie en plus de cela, le renseignement est là et nous y travaillons », a dit le ministre.
Qui révèle par ailleurs qu’il se rendra demain à Touba pour une dernière constatation. « Demain j’y serais pour faire les dernières constatations avant l’arrivée du Chef de l’Etat le Jeudi et la tenue du Magal le 1er Décembre prochain. Surtout nous pensons que nous serons de l’ordre de 4 000 talibés qui seront présents à Touba dans une matinée» 
Le ministre est par ailleurs revenu sur la reculade de l’Etat sur le port du voile intégral indiquant que toute mesure qui serait décidé par le Chef de l’Etat sera appliquée.
Cependant rappelle-t-il, pour le moment c’est une mesure pas appliquée, « puisqu’il faudra qu’ils en discutent au niveau de la CEDEAO le 17 décembre à venir et ce qui en sortira, devra faire l’objet d’une application obligatoire au Sénégal... »

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 06:52 Ucad : Le Saes décrète trois jours de grève