Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Magal de Touba : La police et la gendarmerie jumelées pour barrer la route aux délinquants


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 16 Novembre 2015 || 14 Partages

Pour entrer dans la ville sainte de Touba, il faudra dorénavant montrer patte blanche. Les contrôles policiers se sont fortement accentués depuis le 1er Safar. Plusieurs emplacements jumelés de limiers et de pandores sont notés dans la commune de Mbacké et sur l'axe Mbacké - Touba. 

Des files de voitures se dessinent à longueur de journée et même la nuit. Les occupants de ces véhicules sont fouillés un à un et une attention particulière est accordée aux objets transportés. Une source policière renseigne que de vastes opérations nocturnes de sécurisation sont menées depuis une semaine. «Nous n'avons pas de cibles particulières. Nous cherchons à barrer la route aux délinquants. S'ils n'entrent pas Touba, ils n'y commettront pas de forfait. 

C'est à pareil moment, c'est à dire à quelques semaines du magal, que les dealers pénètrent dans la ville sainte pour mettre en lieu sûr leur drogue. C'est principalement du chanvre indien. Nous avons déjà mis la main sur quelques uns d'entre eux. Maintenant, suivant les ordres reçus, nous allons maintenir la pression et nous serons impitoyables. Les policiers sont là,  les gendarmes aussi et même les ASP», déclare un policier. Notre source d'ajouter qu'un contingent d'éléments du Groupement mobile d'intervention est sur place depuis quelques jours.

Il faut rappeler que Touba est prise d'assaut comme jamais par les gangs. Des séries d'agressions et de braquages sont enregistrées dans les quartiers périphériques de Touba. 

DakarFlash3




1.Posté par layla la senegalaise le 16/11/2015 15:25
TROP STRESSES.
TROP SOUCIEUX .
TROP FATIGUES.
UNE SEULE DESTINATION.
``LA VILLA ROSE``
PEINES DISSIPES, BONHEUR PARTAGE.
772696125/770617842

Nouveau commentaire :