Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Magal de Touba : les autorités médicales de Mbacké à pied d'oeuvre


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 25 Novembre 2015 || 3 Partages

Magal de Touba : les autorités médicales de Mbacké à pied d'oeuvre
A quelques jours du Grand Magal de Touba, les autorités médicales du district sanitaire de Mbacké multiplient les initiatives. Ce mardi, chefs religieux, associations de femmes, structures de jeunesse etc…ont échangé autour des mesures à prendre au plan sanitaire avant d’assister à des démonstrations pratiques de spécialistes sur le lavage des mains, la propreté des latrines et divers autres comportements à prendre pour parer à toutes éventualités. 

Une batterie de mesures a été annoncée par le médecin-chef du district en collaboration avec son équipe et l’association des « badianu gox » afin de mettre les populations à l’abri de certaines maladies. A en croire Madame Mbacké Adama Aïdara, le magal se passe autant à Mbacké qu’à Touba.

« Nous avons organisé une mobilisation sociale qui a réuni les « badianu gox » , les chefs religieux et toute la population pour faire une sensibilisation à la promotion de l’hygiène dans les domiciles. Désormais les toilettes devront demeurer propres à tout moment, de même que les latrines. Nous avons une équipe de plus de 200 personnes. Nous avons 18 postes de santé fonctionnels durant la période du magal. Depuis une semaine, les ‘’badianu gox’’ sillonnent les maisons pour discuter avec les populations. Nous avons 9 postes et 2 postes avancés avec des techniciens et des spécialistes », a laissé entendre le médecin Chef du district sanitaire de Mbacké.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :