Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Magic System perd son batteur Pépito, mort noyé


DRAME - Didier Bonaventure Deignan dit Pépito, batteur, choriste et chef d'orchestre du groupe ivoirien Magic System, s'est noyé dimanche en Côte d'Ivoire. C'est le groupe, interprète des tubes "Magic in the air" ou "Chérie coco", qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Facebook. Magic System a annulé sa venue au festival Rolling Saône.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 4 Mai 2016 || 534 Partages

 

Magic System endeuillé. Le groupe ivoirien a annoncé sur sa page Facebook le décès d'un de ses membres. Didier Bonaventure Deignan dit Pépito est mort dimanche 1er mai. Selon la presse ivoirienne, l'artiste se serait noyé alors qu'il tentait d'aider un nageur en difficulté sur la plage de Jacqueville, en Côte d'Ivoire.

Didier Bonaventure Deignan, qui officiait dans le groupe comme batteur, choriste et chef d'orchestre, profitait de ses vacances avant la reprise de la tournée française des Magiciens, qui devait débuter jeudi 5 mai par le festival Rolling Saône, en Haute-Saône. Mais le groupe endeuillé a finalement choisi d'annuler sa venue. 

"Il restera à jamais dans nos cœurs"

"C'est avec une grande tristesse et le cœur lourd que nous vous annonçons le décès de notre batteur Didier Bonaventure Deigna dit Pépito", a écrit sur Facebook le groupe, interprète des tubes "Magic in the air" ou "Chérie coco".

Agé de 46 ans, Didier Bonaventure Deignan a commencé une carrière solo en Côte d'Ivoire avant d'intégrer Magic System il y a 16 ans. "Il veillait à la bonne tenue de notre orchestre musical et de la bonne symphonie durant toutes ses années et des nombreux concerts des Magiciens dans le monde entier. Il restera à jamais gravé dans nos cœurs", a déclaré le groupe via le réseau social. 


DakarFlash1



Nouveau commentaire :