Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Mahammad Boun Abdallah Dionne : « le PUDC a démontré que Macky Sall était l’homme de la dialectique de l’inclusion»


En ouvrant officiellement l’atelier régional sur la capitalisation de l’expérience du PUDC, Mahammad Boun Abdallah Dionne, le Premier ministre du gouvernement du Sénégal n’a pas tari d’éloges sur le concepteur du PUDC à savoir le chef de l’Etat en déclarant que toute la dialectique de la politique du président Macky Sall repose sur la dialectique de l’inclusion.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 13 Mars 2017 || 31 partages || 0 commentaires

« Permettez-moi de revenir sur le concepteur du PUDC à savoir le Chef de l’Etat. Macky Sall est l’homme de la dialectique de l’inclusion. Toute la dialectique de la politique du président Macky Sall repose sur la dialectique de l’inclusion. 50 milliards de notre budget tous les ans vont vers les 300 00 familles les plus pauvres de notre pays avec des bourses familiales pour aider les femmes dans leurs difficiles tâches domestiques. Le président Macky Sall a parcouru 80 000 km du Sénégal à savoir deux fois le tour de la terre et a mis un visage sur la pauvreté dans notre pays. Et c’est ainsi qu’il a conçu avec un partenaire comme le PNUD le PUDC qui est une déclinaison du PSE notamment dans son axe 2. C’est un programme pour combattre les inégalités et les disparités  entre le monde urbain et le monde rural. Le PUDC est un programme novateur aussi bien dans sa conception que de son exécution pour plus d’équité et de justice sociale», a déclaré le Mahammad Boun Abdallah Dionne, le Premier ministre dans son discours d’ouverture 

En effet, en moins de deux ans de mise en œuvre, ce programme a permis l’électrification en cours de 420 villages dont 110 villages au solaire et 310 villages par l’extension du réseau moyenne et basse tension, la construction en cours de 790 km de pistes rurales, la construction en cours de 238 forages et 157 châteaux d’eau pouvant desservir  au moins 500 000 habitants répartis dans environ 1000 villages , l’installation en cours  de 4023 équipements de transformation post récolte , l’acquisition et la distribution aux opérateurs de 13 moissonneuses batteuses, 180 motopompes ainsi que des dises de vaccins pour le cheptel en vue d’accroître la productivité agricole. 
  
Ces réalisations du PUDC ont engendré des effets immédiats dans la création  d’emplois en milieu rural et sur l’éradication  de la pauvreté et des inégalités sociale et vont aussi contribuer  à la protection de l’environnement à améliorer l’autosuffisance alimentaire. 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Mai 2017 - 19:27 Le ramadan commencera samedi en France

Jeudi 25 Mai 2017 - 18:57 Vidéo - Le k.o du siécle