Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Main tendue de Macky Sall au Pds: Coumba Gawlo s’en félicite et lui demande d’aller plus loin en graciant Karim Wade


Coumba Gawlo a habitué les Sénégalais à ses prises de position qui ne laisse personne indifférente. Dans un communiqué qui nous est parvenu, elle demande à ce que les acteurs politiques répondent favorablement à l’appel au dialogue du président de la république Macky Sall, à qui il demande aussi, de faire un geste à l’endroit de Karim Wade.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 3 Mai 2016 || 946 Partages

Main tendue de Macky Sall au Pds: Coumba Gawlo s’en félicite et lui demande d’aller plus loin en graciant Karim Wade

« Dans ce contexte où la nécessité d’un renouement du dialogue politique et social se pose avec acuité, la diva à la voix d’or Coumba Gawlo se félicite de l’appel que le président de la République Macky Sall a lancé aux responsables du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) pour des retrouvailles », fait savoir le communiqué. En effet, elle estime que l’instauration d’un dialogue franc, sincère et permanent a toujours été un gage de paix et de stabilité sociale au Sénégal. Raison pour laquelle elle considère, que « qu’elles que soient par ailleurs les clivages partisans et les contradictions entre acteurs politiques, le seul parti qui vaille reste le Sénégal ». C’est la raison pour laquelle, Coumba Gawlo a tenu à « exprimer toute sa préoccupation pour un retour à un climat politique et social apaisé et demande au président de la République Macky Sall de matérialiser sa main tendue ».

Convaincu que le président de la République doit huiler ses rapports avec le président Abdoulaye Wade, Coumba Gawlo qui fait d’une pierre deux cous, prie également à Macky Sall de gracier Karim Wade. ce qui pour elle, permettrait d’éviter l’achoppement d’éventuelles discussions.
S’agissant de la crise scolaire, la chanteuse invite le gouvernement et les syndicats d’enseignants à renouer le dialogue social. « Autant les engagements pris par l’Etat sont à respecter, autant les enseignants qui ont la charge la formation des futures élites de notre société doivent également faire preuve de plus de patriotisme et regagner les classes dans les meilleurs délais pour l’intérêt supérieur de l’école Sénégalaise » conclut-elle.

Jotay.net


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 13:22 Voici les deux First Lady de la Gambie