Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Maïssa Mahécor Diouf, responsable politique: « C’est une absurdité (…) »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 17 Février 2016 || 53 Partages

Maïssa Mahécor Diouf, responsable politique: « C’est une absurdité (…) »
Responsable politique, membre de l’Alliance pour la République (Apr), Maïssa Mahécor Diouf n’a pas fait dans la dentelle. Il est d’avis que «le Président de la République en sa qualité de gardien de la constitution ne saurait se permettre de s’exercer à banaliser la constitution ou la rendre aléatoire». Nos valeurs républicaines nous interdisent de faire fi de l’avis des sages de façon générale. C’est un avis à honorer, autrement la consultation de cette instance n’aurait pas de sens», a-t-il ajouté, en réaction au discours à la Nation fait par le président Macky Sall, hier soir. Il dit d’ailleurs, à qui veut l’entendre que «le Président n’est pas au-dessus des lois, même si nous saluons son courage et sa volonté d’instaurer un Etat de droit définitivement, contrairement à ses prédécesseurs (les enfants du quart bloquant) qui avaient investis un candidat disqualifié». «Le Président, garant des institutions ne peut pas se permettre de réduire les choses à la normative. Il ne peut non plus dépouiller nos juridictions de leur dimension morale. Ainsi, le Président ne peut pas moralement affaiblir une instance comme le constitutionnel juste pour des raisons politiques ou de calendrier électoral. En réalité, c’est une absurdité de demander un avis et d’en passer outre pour uniquement faire plaisir à des opposants intéressés que par le pouvoir qui ne croient ni en l’Etat de droit ni en la république ni en la loi», poursuit le responsable politique de l’Apr Fatick. Ce dernier, poursuivant, pense que «le Président Macky Sall n’est pas obnubilé par le pouvoir» et rappelle qu’en 2008, Wade et ses fils avaient tripatouillé le règlement intérieur de l’Assemblée nationale pour éjecter Macky Sall de sa position. Il s’était départi alors de toutes les fonctions électives malgré les avantages pour mener le combat démocratique. Bref, nous n’avons pas de leçons à prendre de cette classe politique. En tout état de cause, l’Etat de droit continue son chemin et leur activisme et agitations n’y changeront rien», lâche-t-il, en guise de conclusion.

DakarFlash3




1.Posté par eva chon le 17/02/2016 10:15
MAIN DU BONHEUR INSTITUT
Professionnelle du massage de Bien Etre,
Nous vous proposons nos programmes variés:
Massage doux sensuel
Massage tonifiant relaxant
Massage senegalais "DOUCEUR ET SENSATIONS ou americain
Massage californien d'une extrême douceur rehaussé de passages avec nos mains douces matière soyeuse inimitable propice à la rêverie et menant à une relaxation profonde) . Et aussi ses programmes traditionnels, Californien, Suédois ou Lomi Lomi sans oublier les surprises a decouvrir a l institut alors rejoingnez nous aux
77 561 71 83 - 78 433 89 49 - 70 590 49 46 ou 76 739 37 29

2.Posté par Aphrodisiaque le 17/02/2016 11:31
Viga Spray est un nouveau produit très efficace contre l'éjaculation précoce et l'impuissance. (+221 70 325 08 41 ou au +221 76 871 36 51 ). Il est fabriqué en Allemagne à base de plantes naturelles. Il est sans effets secondaires sur la santé et vous permet de faire un long rapport sans éjaculation précoce, sans stress. Il doit être utilisé 15mn avant le rapport et peut 3 mois ou plus selon la fréquence d'utilisation. Commandez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51. LIVRAISON NATIONAL (dans toutes les régions) ET INTERNATIONAL (à l'étranger). Discrétion et efficacité assurée!

3.Posté par Boy Nar le 17/02/2016 11:59
Bour Sine, ton grand pere n,aurait pas agi de la sorte. Gor dou wakh weddi !!!

Nouveau commentaire :