Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Maladies tropicales négligées : Le Sénégal classé dernier


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 11 Mars 2016 || 52 Partages

Maladies tropicales négligées : Le Sénégal classé dernier

Au niveau de la sous-région, le Sénégal est parmi les derniers de la classe, en matière de lutte contre les Maladies tropicales négligées (Mtn). Pour cause, alors qu’il nous était fixé des objectifs à atteindre dans la campagne de lutte contre 5 maladies à chimiothérapie préventive, l’année dernière, à la fin de cette intervention, il est apparu que le Sénégal a fait de mauvais résultats. En effet, l’une des Mtn en l’occurrence, la Filariose lymphatique, évaluée, a permis de constater que le Sénégal n’avait pas atteint l’objectif fixé à 65 %.

« Pour chaque année, à la fin de chaque campagne, on fait une évaluation nationale, mais il y a aussi, une évaluation internationale. Alors, à la fin de l’évaluation internationale, le Sénégal est classé parmi les derniers avec sa couverture qui était très faible. Nous occupons les dernières places en termes de couverture de lutte contre la filariose lymphatique. Ce, derrière les pays de la sous-région ouest-africaine, en l’occurrence le Mali, le Niger, etc. », a indiqué Dr Babacar Fall, représentant du Rti (Institut de recherche triangulaire, une agence technique de l’Usaid qui appuie le Ministère de la Santé et de l’Action sociale dans la lutte contre les Mtn).

À l’origine de cette situation, Dr Fall précise que « notre taux de couverture qui n’était pas du tout bon a contribué à ce classement du Sénégal parmi les derniers de la liste. Donc le taux de couverture était faible et lorsqu’on compare cela avec les autres pays qui avaient des taux de couverture assez corrects, nous on occupait la dernière place. En tout cas, nous faisons partie des derniers. Plusieurs facteurs l’expliquaient et les plus importants, c’est la méconnaissance de ces maladies par les populations et par certains agents de santé ».

Pour changer la donne, il faut point par point reformer et réorienter les agents de santé, chargés de mettre en œuvre cette stratégie qui est la campagne de masse de distribution de ces médicaments. Il faudrait aussi renforcer la communication au sein de la population pour qu’elle sache. Dans la population, ces médicaments sont négligés parce que méconnus. Et là c’est un peu l’objet de la Journée d’orientation sur les Maladies tropicales négligées (Mtn), organisée en faveur des journalistes en santé », fait-il savoir.


Dakarflash2




1.Posté par mignonne le 11/03/2016 21:25
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

2.Posté par khemess le 12/03/2016 11:52
C'est pour combien la passe???

3.Posté par Aphrodisiaque le 12/03/2016 12:02
Viga Spray est un nouveau produit très efficace contre l'éjaculation précoce et l'impuissance. (+221 70 325 08 41) ou au (+221 76 871 36 51 ). Il est fabriqué en Allemagne à base de plantes naturelles. Il est sans effets secondaires sur la santé et vous permet de faire un long rapport sans éjaculation précoce, sans stress. Il doit être utilisé 15mn avant le rapport et peut 3 mois ou plus selon la fréquence d'utilisation. Commandez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51. LIVRAISON NATIONAL (dans toutes les régions) ET INTERNATIONAL (à l'étranger). Discrétion et efficacité assurée!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:27 Le président Sall est arrivé à Tivaouane