Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Malgré l'insulte, Barack Obama rencontre le président philippin


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Septembre 2016 || 31 Partages

 

Le président américain Barack Obama a rencontré brièvement Rodrigo Duterte mercredi, deux jours après avoir été qualifié de "fils de pute" par le président philippin, ont annoncé leurs gouvernements respectifs.

La rencontre a eu lieu juste avant un dîner pendant le sommet de l'Asie du Sud-Est à Vientiane au Laos, ont indiqué les responsables.

"Ils se sont rencontrés dans une salle d'attente, et ils ont été les derniers à quitter la pièce. Je ne sais pas dire combien de temps ils se sont vus", a déclaré peu après à la presse le ministre philippin des Affaires étrangères, Perfecto Yasay.

Dans un communiqué succinct, la Maison Blanche a déclaré qu'"Obama s'était entretenu rapidement avec le président Duterte avant le dîner de gala de l'Asean (Association des Nations d'Asie du Sud-Est), dans la salle d'attente des chefs d'Etat." 

"Ils ont échangé des plaisanteries", ont ajouté les services de M. Obama.

Obama avait annulé un rendez-vous prévu avec Duterte mardi en marge du sommet de l'Asean après avoir été copieusement insulté la veille par le président philippin, coutumier des obscénités.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :