Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Malgré ses yeux doux, Yakham est zappé par Macky (Photos)


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 9 Septembre 2017 || 707 partages || 0 commentaires

 

La stratégie de l’ex secrétaire d’Etat à la communication, Yakham Mbaye, n’a pas été payante, semble-t-il. Depuis l’annonce du remaniement ministériel, il s’est illustré à travers un incessant appel du pied à l’endroit du chef de l’Etat.
Il a publié beaucoup de photos, visiblement pleines de souvenirs, où on l’aperçoit soit avec le Président Macky Sall ou avec le Premier ministre Dionne.

Aujourd’hui, après proclamation de la liste officielle des membres du nouveau Gouvernement, il doit avoir un pincement au coeur. Mais l’homme a tellement de cordes à son arc que cela ne surprendrait pas qu’il soit casé quelques parts dans l’entourage du Président.

On se rappelle d’ailleurs que l’homme était comme « oublié » lors de la constitution du premier Gouvernement de Macky Sall. Il a fallu qu’il aille jeter des pierres dans une chaine de télévision privée, pour que le chef de l’Etat fasse de lui un secrétaire d’Etat. En effet, c’est en cette période qu’il avait lui-même et eu à théoriser l’instauration de « la dynastie Faye-Sall ».
 

Cette fois-ci, il a essayé de jouer sur le registre des sentiments, avec des photos-souvenir. Une stratégie qui n’a pas du tout payé. Maintenant, reste à voir comment il va ajuster sa stratégie. Il fera peut-être parler de lui dans les jours à venir.
 



 



 

Dakarposte.com


Dakarflash4



Nouveau commentaire :