Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mali – Deux Casques bleus tués dans une attaque terroriste, ce vendredi


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 12 Février 2016 || 26 Partages

Deux Casques bleus de la Mission de l’ONU au Mali ont été tués et trente autres blessés vendredi lors de l’attaque du camp de la Minusma à Kidal (nord-est) par des djihadistes, selon des sources au sein de la force de l’ONU.

«Notre camp à Kidal a été attaqué ce vendredi tôt le matin par des terroristes. Nous avons riposté, mais deux Casques bleus ont été tués, et 30 autres blessés», a déclaré une source sécuritaire au sein de la Minusma.

Les «terroristes ont attaqué à l’aide de roquettes. Il y a au moins deux heures d’échanges de coups de feu», a indiqué cette source. Parmi les trente blessés, «sept sont dans un état grave», a ajouté un militaire guinéen de la Minusma.

Mission coûteuse en vies

Cette attaque survient une semaine après celle, revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui a visé une base de policiers nigérians de la Minusma installée dans un ancien hôtel à Tombouctou (nord-ouest), coûtant la vie à un militaire malien, ainsi qu’à au moins quatre assaillants.

La Minusma, déployée depuis juillet 2013, est la mission de maintien de la paix de l’ONU la plus coûteuse en vies humaines depuis la Somalie en 1993-1995.

Afp/vtom


DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 13/02/2016 13:54
Massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
Vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 181 19 99 / 78 433 89 49
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H !!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >