Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mali: Qui est Alexis Guarato, le soldat français mort après avoir roulé sur une mine?


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Novembre 2015 || 27 Partages

Mali: Qui est Alexis Guarato, le soldat français mort après avoir roulé sur une mine?

Une blessure fatale. Alexis Guarato, le sergent-chef du commando parachutiste de l’air N°10, dont le véhicule avait roulé sur une mine le 13 octobre dans une zone située au nord du Mali, a succombé à ces blessures dans la nuit de mercredi à jeudi à l’hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine).

 

Dans un communiqué publié ce jeudi, le ministre de la Défense a « salué son engagement courageux », et est revenu sur son parcours. Alexis Guarato étaitmembre des Commandos parachutistes de l’air n°10 (CPA 10) basé à Orléans-Bricy (Loiret). « Il combattait, au sein des forces spéciales, les groupes armés terroristes qui cherchent à déstabiliser la bande Sahélo-Saharienne et dont les actions menacent directement la sécurité de la France et des Français », détaille le ministre dans un communiqué

Un « sous-officier de grande valeur »

L’opération Barkhane, qui compte 3.500 militaires français, dont environ 1.300 au Mali, est concentrée sur la lutte, notamment transfrontalière, contre les groupes djihadistes. Le 13 octobre, trois membres des forces spéciales avaient été blessés en sautant sur la mine, « posée par des groupes terroristes », rappelle l’Elysée.

L’Etat-Major des armées précise qu’Alexis Guarato était un « sous-officier de grande valeur ». Il avait intégré les forces spéciales en 2007 et notamment participé à des opérations en Afghanistan, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Mali.

Dans un communiqué, le ministre de la Défense rappelle qu’il était titulaire de la Croix de la valeur militaire, « avec deux citations, de la médaille d’outremer avec agrafes Côte d’Ivoire et Sahel et d’une citation sans croix avec attribution de la médaille d’or de la défense nationale ».

Hommages sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, anonymes et responsables politiques rendent aussi de nombreux hommages à ce « héros » victime du terrorisme islamiste.

20 minutes


DakarFlash3




1.Posté par amina le 26/11/2015 15:46
Du nouveau!!! Du nouveau!!! Bess takk chez AMINA dans un endroit calme paradisiaque et surtout l’essentielle qui est la discretion avec de belles masseuses DIPLOMEES et PROFESSIONNELLES a votre disposition alors n’hesitez pas a nous appeler aux 00221 78 136 10 63

2.Posté par nadia massage divine le 27/11/2015 09:32
le froid est là!!!
y'a pas plus agréable pour un bon massage sensuel.
et de terminer sous une douche équipé de chauffe eau.
envi de passer de bon moment inoubliable?
venez nous voir.
nous sommes seules dans notre villa de grande standing, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir du massage.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES.
composez le: 70 820 97 90 / 77 598 76 89 / 77 181 19 99
N.B: 1 séance achetée (15.000f)= 1 offerte a moitié prix
KHANA NéKHE!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >