Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mali : Une attaque "terroriste" contre un camp de l'ONU à Kidal fait 3 morts et 20 blessés


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 28 Novembre 2015 || 101 Partages

Deux membres de la force de maintien de la paix au Mali (Minusma) et un civil ont été tués samedi lorsque des assaillants "terroristes" ont tiré des roquettes en direction d'une base de l'ONU. Vingt autres personnes ont été blessées.

Deux soldats guinéens de l'ONU et un civil ont été tués samedi 28 novembre dans une attaque contre un camp de la mission de l'ONU au Mali (Minusma) à Kidal, au nord-est du pays. "Notre camp à Kidal a été attaqué tôt ce matin par des terroristes. Ils ont utilisé des roquettes" qui ont tué "deux casques bleus de nationalité guinéenne" et un "civil contractuel", a déclaré à l'AFP un responsable de l'ONU, confirmé par une source locale.

"Vingt personnes ont été blessées, dont certaines gravement, mais toutes sont stabilisées. Elles sont en cours d’évacuation par hélicoptère notamment", a précisé François Rihouay, correspondant de France 24 à Bamako. "Il reste à déterminer si c’était des tirs de roquette ou de mortier."

L’attaque est survenue vers 4 h du matin, lors d’un exercice des forces militaires de la Minusma consistant à sécuriser le camp contre les tirs de mortiers des jihadistes.

"Des cellules dormantes jihadistes à Kidal"

Les groupes jihadistes Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et Ansar Dine sont notamment présents dans le nord du Mali, où la dernière attaque de ce genre remonte à un mois. "Des cellules dormantes jihadistes sont présentes dans la ville de Kidal et dans les montagnes environnantes", ajoute François Rihouay.

Le nord du Mali était tombé en 2012 sous la coupe de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda après la déroute de l'armée. Les jihadistes ont été dispersés et en ont été en grande partie chassés à la suite du lancement en janvier 2013, à l'initiative de la France, d'une intervention militaire internationale qui se poursuit actuellement. Mais des zones entières échappent toujours au contrôle des forces maliennes et étrangères.


Dakarflash2




1.Posté par Fallviga le 28/11/2015 13:02
contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (70 325 08 41) est disponible sur le marché. Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et retarde l'éjaculation pendant des minutes et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite. Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au 70 325 08 41

2.Posté par amina le 29/11/2015 11:01
Du nouveau!!! Du nouveau!!! Bess takk chez AMINA dans un endroit calme paradisiaque et surtout l’essentielle qui est la discretion avec de belles masseuses DIPLOMEES et PROFESSIONNELLES a votre disposition alors n’hesitez pas a nous appeler aux 00221 78 136 10 63

Nouveau commentaire :