Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mali: trois morts à Sanankoroba


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 25 Octobre 2016 || 106 Partages

 

Depuis un certain temps les populations de Sanankoroba, sur la route de Sikasso (sud du Mali), sont dans l’inquiétude totale, cela à cause des attaques à main armée dans leur village.

Situé à 35 km de Bamako, Sanankoroba est connu grâce à son «Village d’enfants SOS». Dans ce petit village se trouve un poste de péage dont la recette annuelle est de quelque 14 milliards de FCFA par an, selon les chiffres de l’autorité routière.

C’est le poste de péage du village qui a été attaqué ce lundi 24 octobre 2016 aux environs de 19 heures. Le bilan est de 3 morts, dont deux agents de l’autorité routière et un planton et 4 blessés. Un seul gendarme était sur les lieux. Il a fui, selon les habitants. Les deux agents de l’autorité routière, vendeurs de tickets, venaient de prendre la relève une heure avant l’attaque.

Le poste de péage de Sanankoroba est bien fréquenté, car tous les camions en provenance des ports d’Abidjan, de Lomé, et du Ghana passent par là, ce qui fait que sa recette journalière est très élevée, d’après une source de l’autorité routière.

Selon des habitants de Sanankoroba, Il y a deux semaines les mêmes malfrats avaient attaqué la pharmacie d’officine de Sanankoroba pour emporter son argent et celui des clients. Pour le moment aucun habitant interrogé n’a pas pu dire avec certitude s’il s’agit de bandits armés ou d’une attaque terroriste. Pour eux il n y a aucune différence, dans la mesure où c’est un crime organisé.

A signaler que les corps des 3 victimes ont été acheminés au Centre hospitalier universitaire Gabriel Touré.

voaAfrique


DakarFlash3



Nouveau commentaire :