Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Malick Daff, sélectionneur adjoint U20: «Amélioration de la maîtrise collective des lions»


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 30 Mai 2016 || 17 Partages

Malick Daff se dit satisfait de la prestation des Lions avant-hier samedi, face aux Guêpes du Rwanda. L'entraîneur adjoint de l'équipe nationale des U20 a noté une meilleure «maîtrise collective». 


«On a assisté à un bon match de préparation entre le Sénégal et le Rwanda. Et sur l’ensemble, ça a été une rencontre maîtrisée par l’équipe sénégalaise qui a bien dominé son sujet. Cela s’est matérialisé par l’ouverture du score après un quart d’heure de jeu par Mame Biram Diouf. Ce but libérateur, intervenu sur une bonne combinaison de jeu, a permis aussi à la défense de rester intraitable. Il faut saluer l’amélioration de la maîtrise collective de l’équipe sénégalaise. Cela prouve qu’il y a un bon travail qu’Aliou Cissé est en train de faire. Son équipe marque des buts et encaisse peu de façon générale. Cela veut dire qu’il y a une stabilité dans la défense sénégalaise. Maintenant, ce match test, qui entre dans le cadre d’une préparation, doit permettre à l’équipe de continuer dans cette dynamique de victoires.»

Il poursuit: « Et si l’on s’inspire de cette prestation, on peut décrocher la victoire au Burundi ou en revenir avec le point du nul qui nous ouvrira les portes de la CAN-2017. La stabilité de la défense est à l’image du parcours qu’on a fait jusqu’ici. Le Sénégal a marqué beaucoup de buts et en a encaissé peu. Cela veut dire qu’il y a une continuité. On a marqué nos deux buts sur attaques placées, cela veut dire que l’équipe progresse dans le jeu. Certes, il y a une victoire, mais les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Aliou Cissé en est conscient. Il a bien maîtrisé son sujet, maintenant il va aller chercher le meilleur résultat à l’extérieur. Et je suis convaincu qu’il a des atouts pour ça.»

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial