Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Malick Gakou : «Le PSE ne viendra pas à bout de la précarité des Sénégalais »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 23 Octobre 2015 || 30 Partages

Malick Gakou : «Le PSE ne viendra pas à bout de la précarité des Sénégalais »
L’ex n°2 de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) n’a pas tourné autour du pot lors du lancement de l’opération des ventes de cartes de sa formation politique, le Grand Parti. D’emblée, Malick Gakou déchire le Plan Sénégal Emergent (PSE) du président Sall. «Le plan ne viendra pas à bout de la précarité des Sénégalais et ne réglera rien», tonne l’ancien ministre du Commerce.

Selon ce dernier, «l’avènement de la seconde alternance avait suscité tant d’espoirs pour une gouvernance vertueuse permettant une prise en charge efficace de la lutte contre la précarité, les vulnérabilités et les injustices sociales ». Pis, enfonce Malick Gakou: «Les promesses clamées ne sont pas encore traduites de façon concrète dans vie quotidienne des populations». 
 
En ce sens, le leader du Grand Parti indique que sa formation «a été porté sous les fonds baptismaux dans un contexte marqué au Sénégal par des déséquilibres économiques (hausse des prix, déficit des comptes publics et extérieurs, difficultés d’accès au financement et aux marchés publics pour les PME, PMI,…».

Fort de ce fait, il entend « ouvrir la perspective d’une avenir plus prometteur à la jeunesse, à la femme, à l’entreprise, au paysan, à l’ouvrier, à l’artisan, aux personnes âgées et à la gouvernance politique et juridique, la préservation de la paix, des acquis démocratiques…». 
 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >