Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mama Diop père de feu Mamadou Diop : «L’assassinat de mon fils a été très bien organisé»


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Octobre 2015 || 26 Partages

Mama Diop père de feu Mamadou Diop : «L’assassinat de mon fils a été très bien organisé»

DakarFlashNEWS - Mama Diop en est convaincu. Le père de feu Mamadou Diop croit dur comme fer que La mort de son fils lors d’une manifestation à la place de l’Obélisque le 31 janvier 2012, est «un assassinat très bien organisé». Il l’a réaffirmé lors de l’ouverture du procès des deux policiers interpellés, Tamsir Ousmane Thiam et Wagane Souaré, jeudi au Palais de Justice de Dakar.

«La mort, non, l’assassinat de mon fils Mamadou Diop, puisqu’il s’agit d’un assassinat, a été suivi par toutes les chaines de télévision nationales et internationales. Le Commissaire Harona Sy a tout organisé», a estimé M. Diop qui soutient que l’enquête menée par la Division des Investigations Criminelles (DIC), après la mort de son fils «n’a pas été bien diligentée».
ET comme pour confirmer qu’il s’agit bel et bien d’un crime bien organisée, le vieil homme de renchérir avec détails: «Il y avait bien, sur place, une voiture blanche bien préparée pour ramasser la dépouille de Mamadou Diop. Tout a été bien organisé».
ET d’ajouter
«Aucun témoin n’a été entendu par la DIC et je me demande encore pourquoi le Commissaire Harona Sy aussi n’a pas été entendu, pourtant c’est lui-même qui a annoncé que c’est une voiture blanche de marque Mercedes qui a tué Mamadou Diop, une information reprise par les autorités. N’eut été la Samu, le corps de mon fils n’aurait été retrouvé», a-t-il déploré. Toutefois Mama Diop affirme qu’il fait confiance à la justice sénégalaise pour tirer les choses au clair concernant cette affaire une bonne fois.

Pour leur part, les prévenus Tamsir Ousmane Thiam et Wagane Souaré ont soutenu qu’en aucun moment leur ‘Dragon’ «n’a heurté un individu» le soir de la manifestation.

Pour le moment, le procès de ces deux policiers est renvoyé jusqu’au 26 novembre à leur demande, pour qu’ils puissent avoir des avocats.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :