Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mamadou Dialane Faye, député Rewmiste : « Si la présidentielle ne se tient pas en 2017, le pays sera ingouvernable jusqu’en 2019 »


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Octobre 2015 || 10 Partages

Mamadou Dialane Faye, député Rewmiste : « Si la présidentielle ne se tient pas en 2017, le pays sera ingouvernable jusqu’en 2019 »

Dans la formation politique d’Idrissa Seck, les sorties au vitriol des membres du secrétariat national contre le régime actuel se multiplient. Les une plus acerbes que les autres. Ce samedi, lors de l’Assemblée générale des jeunes de Rewmi dans la commune de Notto Dobass, Mamadou Dialane Faye, député à l’Assemblée nationale, par ailleurs coordonnateur départemental du parti Rewmi, a prévenu Macky Sall et son régime.

M. Faye est catégorique sur la tenue de la présidentielle en 2017. » Nous sommes persuadés qu’il y aura des élections, présidentielle et législative en 2017. Si le contraire se produit, le pays sera ingouvernable jusqu’en 2019″, menace-t-il.

Le député a manifesté ses inquiétudes sur le projet des réformes constitutionnelles. «Macky Sall sait très  bien qu’il doit organiser un référendum pour faire les bonnes réformes sur la Constitution.

Mais, il faut aussi s’attendre à ce qu’il fasse de mauvaises réformes constitutionnelles, car le contenu référendaire n’est pas encore connu», fait-il constater.

Pour lui, il faut mettre la pression sur le chef de l’Etat, afin que tout ce qui a été récolté lors des Assises nationales et proposé par la Commission nationale de réforme des institutions (Cnri) soit pris en compte. Ce sont là les préoccupations des Sénégalais.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >