Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mamadou Diop Decroix : « Macky partira et Aida Diongue retrouvera tous ses biens »


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Septembre 2016 || 413 Partages

Mamadou Diop Decroix : « Macky partira et Aida Diongue retrouvera tous ses biens »

Ce dimanche 4 septembre 2016, la Fédération PDS France et les mouvements de soutiens à Karim Wade se sont réunis à Paris dans 19éme arrondissement en Assemblée Générale pour soutenir la Lionne du Walo, Aida Diongue. Cette dernière connue pour sa fidélité et sa loyauté indéfectible au Président Abdoulaye Wade et son parti le PDS, a subi les foudres de la dictature du régime en place, décision d’une justice aux ordres du palais, dépouillement total de l’ensemble de ses biens.

Ainsi, l’opération dénommée « Delloko Khalissam » initiée par les hommes de Meissa Touré, coordonnateur du PDS France, a connu un franc succès. Une salle comble, des militants et sympathisants venus de toute l’Ile de France pour témoigner leurs soutiens à l’ancienne maire des HLM, Aida Diongue. Une mention spéciale a été décernée aux femmes libérales et karmistes qui ont réussi le pari de la mobilisation.

Les deux Ngoné au front

Prenant la parole, Ngoné Gomis, la Présidente du MISALK (Mouvement International de Soutien à Karim Wade) a apporté un soutien sans faille à Aida Diongue, elle précise : « Elle a été condamnée parce qu’elle a refusé de rejoindre l’APR. Aida est une walo walo pure, elle ne trahira jamais le PDS ». La brave karimiste a eu des mots durs en direction de Macky Sall : « Elle a payé le loyer de Macky Sall pendant des années, Macky n’est pas reconnaissant ». Une forte délégation des adhérents de MISALK d’Aulnay Sous-Bois ont fait le déplacement.

Autre Ngoné, autre soutien. Quelques minutes plus tard, c’est autour de Ngoné NGom, présidente elle aussi du mouvement karimiste, « Les Amazones de Karim » qui s’est indignée de la décision inique de la Cour Suprême. Outre son soutien à l’ancienne sénatrice, « une femme digne qui fait la fierté de tous les  sénégalais » ajoute-t- elle. Avec son mouvement, Mme Ngom compte porter ce combat devant les institutions internationales à travers leur représentation à Paris. « Les Amazones de Karim rendront justice à Aida Diongue » conclut-elle.

Macky partira…

De passage à Paris, l’honorable député, Mamadou Diop « Decroix » a tenu à être présent lors de cette assemblée et a apporté son soutien aux libéraux de France pour le travail accompli depuis la perte du pouvoir en 2012. Le SG de l’AJ, connu pour son courage légendaire a cloué au pilori le gouvernement de Macky Sall par son incompétence à soulager la souffrance des sénégalais et souligné le recul de la démocratie au Sénégal. Devant une centaine de libéraux et karmistes, M. Decroix indique sous les applaudissements de la salle : « Macky partira en 2019 et Aida Diongue retrouvera tous ses biens ».

Continuant sur cette lancée, il a exhorté les opposants à mutualiser leurs forces et s’unir autour de l’essentiel pour que l’opposition triomphe et rétablisse le droit et répare toutes les injustices commises depuis l’avènement de Macky Sall au pouvoir.

 
xibaaru

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >