Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mamadou Diop Decroix approuve la démission du juge Ibrahima Dème : « Dans le contexte du Sénégal son acte est héroïque »


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 11 Février 2017 || 260 partages || 0 commentaires

Mamadou Diop Decroix approuve la démission du juge Ibrahima Dème : « Dans le contexte du Sénégal son acte est héroïque »
La démission du juge Hamidou Dème du Conseil supérieur de la magistrature a été aussi au menu de la conférence de presse de Mamadou Diop Decroix. Le leader d’And Jëf/PADS, à l’instar de plusieurs personnalités a adoubé le juge, indiquant que son acte était héroïque surtout dans le contexte dans lequel se trouve le pays. 

La démission de Dème est un élément sérieux de ce qui est en train de se passer, à l’assemblée nous avions connu ce problème avec le groupe parlementaire, dans le contexte du Sénégal son acte est héroïque, et je suis parfois très maussade, le moral à terre quand je vois certaines choses et très requinquée après d’autres comme l’acte du juge » dira-t-il face à la presse. 
« Cela me rappelé ce juge des Etats Unis qui dit non à Donald Trump » ajoute-t-il. « Je ne connais pas Dème et apparemment il est jeune, je crois qu’il donne un exemple à la jeune génération de dignité et de sens du devoir. Et je pense que ceux qui agissent de la manière qui a entrainé la démission du juge devraient faire leur introspection. 
Il est très bien placé pour parler de manque d’indépendance dans la justice, ceux qui en parlaient sans preuve l’ont maintenant, cela montre qu’il y a des indépendants dans la justice, il a prouvé qu’il en était un ».  

Concernant la réaction du ministre de la justice Sidiki Kaba sur cette affaire, Decroix de dire que ce dernier l’a déçu, « c’était mon ami, mais il m'a déçu ».  

DakarFlash3



Nouveau commentaire :