Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mamadou Goudiaby, Secrétaire général de Dakar Dem-Dikk: «Le véhicule du Dg et 31 autres seront vendus aux enchères pour soigner les travailleurs»


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 23 Octobre 2015 || 89 Partages

Mamadou Goudiaby, Secrétaire général de Dakar Dem-Dikk: «Le véhicule du Dg et 31 autres seront vendus aux enchères pour soigner les travailleurs»

Les membres du syndicat national des travailleurs de Dakar Dem Dikk ont tenu, ce matin, un point de presse pour réagir par rapport à la sortie de leur Directeur général à travers les médias. Selon leur Secrétaire général Mamadou Goudiaby, leur Directeur général a voulu manipuler l’opinion et les autorités.

«Il n’a pas dit que les 80 millions qui lui ont valu d’appeler la presse ne constituent que la moitié de ce que l’ordonnance du Tribunal du travail lui a demandé de nous verser mensuellement, pendant trois mois (163 millions)», révèle Mamadou Goudiaby.

Qui ajoute : «puisqu’il n’a pas respecté l’ordonnance du tribunal et pour éviter l’acharnement, nous avons attendu jusqu’au 15 et nous avons servi  à la Direction générale des procès-verbaux de saisie-vente de leurs véhicules de fonction”. Et cela, note le porte-parole de l’UDT de Dakar Dem Dikk, va commence par le DG lui-même. “En commençant par les véhicules des cadres, y compris celui du Directeur général (32 véhicules), son véhicule sera vendu aux enchères pour soigner les travailleurs».

Selon Mamadou Goudiaby, l’heure est même venue pour Me Moussa Diop, le dit Dg, de démissionner de son poste. «On lui a donné un milliard, trois mois après sa nomination.  Il n’a pas relevé le parc, il n’a pas payé les dettes et aujourd’hui, les recettes sont descendues de 19 millions à 10 millions pour les jours ouvrables, c’est un scandale”, confie-t-il, tout en colère.

Il avertit : “si le Président de la République ne réagit pas, nous allons directement au mur. Pour le sens de l’honneur, il devrait démissionner, au lieu d’attendre qu’on lui dise de démissionner”. Mais en attendant, Mamdou Goudiaby annonce avec son groupe avoir saisi la Directrice de l’OFNAC. “On va parler de 800 millions F Cfa et aussi de marché de butinage de nos dépôts ,car il y a des choses pas claires, on veut qu’il le soit»,  t-il conclu.
Actusen


Dakarflash2



Nouveau commentaire :