Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mamadou Kany Beye à Tanor : « si j’étais à ta place, c’est séance tenante que j’aurais présenté ma démission »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 10 Mars 2016 || 368 Partages

Mamadou Kany Beye à Tanor : « si j’étais à ta place, c’est séance tenante que j’aurais présenté ma démission »

DakarFlashNEWS - Les violences de ce week-end au Bureau politique du Parti socialiste (Ps) continuent de faire polémique au sein des Verts de Colobane, lit-on dans Libération. En effet, Mamadou Kany Bèye, membre du Bureau politique pense que la faute est à Ousmane Tanor Dieng.

«Si j’étais à sa place, c’est séance tenante que j’aurais présenté ma démission. C’est une question d’honneur. Dans la vie, on doit faire preuve de bon sens», explique-t-il.

Par ailleurs, le maire de Ndoulo, Mamadou Kany Bèye ajoute que ce qui s’est passé confirme l’impopularité de Ousmane Tanor Dieng puisqu’il ne représente même pas 5% dans le Ps, selon lui. Enfin, il promet de battre campagne pour le “NON” dans son fief.


DakarFlash3




1.Posté par dame KANE le 10/03/2016 08:28
L’entêtement même de Tanor à vouloir obtenir un OUI officiel à présenter à Macky est révélateur de bien des choses cachées. Le PS n’a pas procédé à des élections primaires pour pouvoir dire que la majorité a voté OUI, et donc le PS est pour le OUI; ou la majorité a voté NON, et donc le PS est pour le NON. Il est donc évident que dire que le PS est pour le OUI, ou que le PS est pour le NON, serait un mensonge. Toute annonce d’une position du PS pour le OUI ou pour le NON serait un mensonge. Et pourquoi tenait-il à avoir un mensonge à présenter à Macky ?

D’autre part, avant même l’annonce de Macky, Tanor lui avait dit de ne pas respecter sa promesse de faire 5 ans. Lorsque Macky a annoncé son parjure, Tanor a déclaré officiellement qu’il le soutient. Avant, pendant et après le rafistolage pour produire un texte pour le référendum, Tanor a toujours répété un gros OUI à Macky. Ignorons exprès certaines vérités, pour supposer qu’il est secrétaire général du PS parce qu’il y détient la majorité. Mais alors, dés lors pourquoi cet état des choses ne suffit pas à Tanor, il est sécrétaire général majoritaire, il a dit OUI et donc la majorité va le suivre ? Pourquoi cela ne suffit à Macky ? Pourquoi Tanor a t il besoin d’un officiel faux OUI du PS, avec tous les risques ? Surtout pourquoi, pour le OUI, Tanor a t il besoin du PS ce que Macky n’a pas eu de l’APR (selon des journaux de la place, des responsables d’APR voteront NON, sans que l’APR ne convoque un bureau politique pour leur imposer un OUI) ?

Deux raisons justifient ce besoin de Tanor:

– Pour des intérêts personnels et non ceux du PS, Tanor a besoin d’un OUI officiel du PS (même faux) à vendre à Macky.

– Macky Sall, face au référendum et à toutes les prochaines élections à venir, se comporte comme un gamin à qui les parents ont annoncé qu’il ira demain à l’hôpital pour recevoir une piqûre. Le gamin, dans ces conditions, et à cause de sa peur, veut que tout le monde le rassure en répétant que cela ne fera pas mal. Comme si cette répétition pouvait anesthésier la prochaine douleur. Pour cette raison, et pour les titres de la presse des 100, Macky se contenterait mieux d’un OUI officiel, même faux.

Et c’est la prise de risque de Tanor pour obtenir ce faux OUI officiel, qu’ils ont, Macky et lui, bousillé toutes leurs chances de pouvoir duper le Sénégal par un OUI du PS.

2.Posté par Jules le 10/03/2016 08:31
Voter OUI car nous voilà pour la première fois dans notre pays qu'on voit un Président proposer des projets qui ne sont pas personnelles mais plutôt à l’intérêt de la population tandis que cette opposition ne sait pas où mettre les pieds elle est composée que d'assoiffées de pouvoir qui ne croient en rien ils n'ont point de d'idées ni de convictions politiques nous disons OUI au référendum

3.Posté par mission le 10/03/2016 08:31
Je pense que Tanor doit être plus que jamais fort pour affronter cette crise et la régler de la meilleure manière possible car c'est lui le patron de ce parti il est malsain de voir des gens contester son autorité, il faut que la devise c'est à dire la discipline dans les rangs soit de mise.

4.Posté par pouvoir le 10/03/2016 08:32
le parti socialiste doit savoir qu ils sont dans l oubli des senegalais depuis belle lurette mais nous sommes sur que tanor est conscient de l engagement et la determination de notre président Macky sall pour accomplir sa mission qui est l émergence . vive le OUI

5.Posté par moutapha diakhité le 10/03/2016 08:33
le secrétariat national executif a validé son soutien à l'endroit de Tanor pour un OUI massif au référendum
donc pa squestion de démissionner

6.Posté par sarr PDG le 10/03/2016 08:35
j ai jamais voulu être ai ps à cause de cet homme! Vraiment vivement que cette génération aille à la retraite. Ils sont les maux de notre pays.Ils ne lui ont rien apportez pendant 40 ans et continuent à le pourrir.
Qu'il démissionne !

7.Posté par Chekh le 10/03/2016 09:48
Il est tps de laisser le pouvoir au autrres, politique rek

8.Posté par mignonne le 10/03/2016 12:30
Nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >