Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Mamadou Lamine Diallo à Pierre Goudiaby Atépa: « As-tu des parts dans Timis Corporation? »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 25 Octobre 2016 || 56 partages || 0 commentaires

Mamadou Lamine Diallo à Pierre Goudiaby Atépa: « As-tu des parts dans Timis Corporation? »
L’affaire de petro-Tim / Timis corporation continue d’alimenter les débats. En effet, après la sortie de Pierre Goudiaby attribuant la découverte du gaz à Franc Timis, le député Mamadou Lamine Diallo est encore monté au créneau pour qualifier sa déclaration de contre vérité avant de lui demander de s’expliquer.  

«Un autre vient de sortir du bois, c’est Pierre Goudiaby qui nous apprend que c’est Frank Timis qui a découvert le gaz. Quelle contre-vérité ! Le Premier Ministre et le Dg de Petrosen ont dit que c’est Kosmos Energy», a fait savoir le président du mouvement Tekki. 

Poursuivant, Mamadou Lamine Diallo invite l’architecte à éclaircir la lanterne des Sénégalais sur son implication dans cette affaire. « Alors Pierre Goudiaby as-tu des parts dans Timis Corporation, qui détient 30% de notre gaz naturel » demande t-il. 

 Le Sénégal est dans une logique d’endettement extérieur 

Flinguant la politique financière du président Macky Sall, le député déclare: «Le Président Macky Sall n’a pas une stratégie de hausse de l’épargne intérieure et de sa mobilisation. Il est hélas dans une logique d’endettement extérieur». 

A l’en croire, le Sénégal se retrouve avec une multiciplicité de banques sous la force des pressions extérieures, sans y avoir réfléchi. 

Selon Mamadou Lamine Diallo, pour soutenir les économies émergentes, il y a deux stratégies : soit une multiciplicité de banques en concurrence ou alors un nombre limité de banques puissantes accompagnant la politique économique du Gouvernement. 

«Le Sénégal a déjà subi la première stratégie, on attend de son gouvernement qu’il mette les banques sur un même pied d’égalité», a t-il déclaré.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :