Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mamadou Lamine Diallo pose sur la table la question des bourses familiales


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 7 Septembre 2016 || 21 Partages

Mamadou Lamine Diallo pose sur la table la question des bourses familiales

Depuis l’invite du chef de l’Etat faite à l’opposition pour un débat économique, le député Mamadou Lamine Diallo, président du Mouvement Tekki y est.

Seulement, il n’a pas d’interlocuteur et ses questions sont sans réponses. Pour cette semaine, Mamadou Lamine Diallo pose sur la table la question des bourses familiales.

Le parlementaire se demande si les bourses familiales sont un instrument efficace de lutte contre l’extrême pauvreté.

Autrement dit, en allouant 25.000 Fcfa par trimestre à 300.000 familles qui vivraient, dans l’extrême pauvreté, est-ce qu’elles sortiront de la pauvreté ?

Le gouvernement est aussi interpellé sur le bilan d’étape, l’implication des responsables du parti au pouvoir dans le choix des familles alors que l’argent public est emprunté sur les marchés à 7% par an.

Le président du mouvement Tekki s’interroge sur l’abandon de l’idée de donner aux femmes un actif ruminant (chèvre ou autre) comme l’a suggéré la ministre Aminata Mbengue Ndiaye alors que des projets de ce type de l’Usaid produiraient des résultats probants.

Et pourquoi pas donner aux familles des fourneaux à économie de bois pour limiter la déforestation.

Bref, Mamadou Lamine Diallo pense que la généralisation hâtive du programme des bourses familiales obéit à un impératif politicien de constitution d’une clientèle captive dépendant de l’allocation trimestrielle.

Dès lors, leur inscription dans le fichier électoral reste un enjeu politique fondamental.

L’AS


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >