Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Mamadou Lamine Diallo s'attaque encore à la «dynastie Faye-Sall» : " À qui profite la marge de milliards des cartes d’identités ?"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 1 Février 2017 || 117 partages || 0 commentaires

Mamadou Lamine Diallo s'attaque encore à la «dynastie Faye-Sall» : " À qui profite la marge de milliards des cartes d’identités ?"
Le coordonnateur du front «Manko Wattu Senegaal» ne rate jamais l’occasion de jeter des piques au Président de la République Macky Sall. Mamadou Lamine Diallo dans sa dernière sortie, a signalé «le paradoxe entre la confection des nouvelles cartes d’identité biométriques à 50 milliards de francs Cfa et la panne du seul appareil de radiothérapie à 2 milliards de francs de Cfa». Il a aussi interpellé l’Assemblée nationale pour, une enquête sur les soupçons de corruption dans l’attribution du marché de la production des cartes d’identité.
 

«Macky SALL avait promis un nouvel ordre de priorités avec le ‘’Yonnu Yokkuté’’. On sait maintenant que son nouvel ordre de priorités, c’est enrichir les grandes entreprises étrangères comme IRIS et des affidés de la dynastie Faye-Sall. Une Assemblée nationale sérieuse aurait mis en place une commission d’enquête parlementaire pour faire lumière sur les soupçons de corruption contre IRIS qui a gagné le marché de production des cartes d’identité biométriques», dit le responsable du bloc de l’opposition.

A l’en croire, «de l’avis de certains experts, les coûts totaux d’un projet de cartes d’identité biométriques, logiciel, cartes, valises, imprimantes, consommables, personnel, pour 10 000 000 de personnes, ne dépassent pas 20 à 25 milliards».

Mamadou Lamine Diallo pour terminer fait une interrogation «à qui profite cette marge de dizaines de milliards ?»


DakarFlash3



Nouveau commentaire :