Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Mamadou Mamour Diallo : «je porterai, personnellement, la bataille de la sensibilisation pour le retrait des cartes, parce que le constat est que ce taux est faible»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 12 Juillet 2017 || 24 partages || 0 commentaires

 
Le faible taux du retrait des Cartes d’électeurs fait véritablement débat et inquiète plus d’un dans la perspective des Législatives du 30 Juillet. Au troisième jour de la campagne électorale, Mamadou Mamour Diallo, qui a inscrit cet aspect des élections dans son
programme, a sillonné les Commissions administratives de la Commune et décliné son engagement dans ce sens.
 
 
C’est sous une suffocante chaleur que le leader du Mouvement «Dolly» a inauguré une partie de son programme de campagne électorale. Et ce sont les Commissions administratives de distribution des cartes qui ont reçu la caravane de Mamadou Mamour Diallo qui tenait à s’enquérir, personnellement, de la situation et se donner une idée réelle des rumeurs sur le faible taux de retrait des Cartes. Une rumeur qui s’est confirmée, car le taux oscille entre 45 et 50%.
 
 
Fort de ces informations, le leader du Mouvement «Dolly» a aussitôt fait face à la presse, pour décliner son programme dans ce sens : «je porterai, personnellement, la bataille de la sensibilisation pour le retrait des cartes, parce que le constat est que ce taux est
faible», soutient le Directeur national des Domaines. Qui a, devant ses militants, pris la ferme résolution de relever le taux à travers une opération dite « porte-à-porte ».
 
 
Reparlant de la campagne électorale et des forces en présence, le leader de «Dolly» affirme ne «pas sous-estimer ses adversaires, mais préfère se concentrer sur les stratégies et les moyens à mettre en œuvre pour réaliser les objectifs attendus». Sur cet aspect précis de son face-à-face avec la Presse, il soutient «disposer de suffisamment d’arguments pour motiver les citoyens à voter la Liste «Benno Bokk Yaakaar», du fait du bilan des réalisations du Président Macky Sall».
 
Parlant enfin du déroulement de la campagne électorale, Mamadou Mamour Diallo revisite les principes de son Mouvement qui est plus que jamais ancré dans la Coalition «Benno Bokk Yaakaar» pour «la réalisation d’un objectif commun. Il a aussi appelé militants et responsables à l’unité et «éviter de verser dans la violence qui est bannie des actions du Mouvement «Dolly».

Dakarflash6



Nouveau commentaire :