Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mame Adama Gueye de Sénégal bi niu beug: « Nafi Ngom Keita dérangeait certains gens du gouvernement...»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 26 Juillet 2016 || 703 Partages

Mame Adama Gueye de Sénégal bi niu beug: « Nafi Ngom Keita dérangeait certains gens du gouvernement...»

Le départ de Nafi Ngom continue d’alimenter les débats. En effet, la désormais ex-présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a été remplacée par Seynabou Ndiaye Diakhaté. Une décision du Président Macky Sall que contestent des voix autorisées. 

C’est le cas de Me Mame Adama Guèye de la Plateforme Avenir Sénégal Bi Ñu Beug qui indique que Mme Ngom dérangeait. «A priori, Nafi Ngom dérangeait. D’ailleurs, il ne faut pas oublier qu’après la publication du rapport de l’organe qu’elle dirigeait, le Président de la République avait refusé de la recevoir. Moi, je dis que l’Ofnac pouvait aller plus loin dans ses enquêtes, mais, en tout cas, sa présidente dérangeait.» 

Une occasion pour faire savoir qu’elle n’a pas été remplacée, mais plutôt limogée. «Je dis qu’il faut respecter l’État de droit. On ne peut pas limoger la présidente de l’Ofnac comme cela été le cas. Donc, le décret n°2016-1004 du 25 juillet 2016 peut être attaqué devant la Cour suprême et doit être attaqué. Il le faut et c’est nécessaire.» 

actunet 


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:34 Gambie : « La première erreur de Adama Barrow… »

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:22 Les retrouvailles entre Wade et Macky se précisent