Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mame Biram Diouf, Lamine Sané, Mohamed iamé et Cheikh Mbengue, "les perdants" du mercato


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 3 Février 2016 || 27 Partages

Mame Biram Diouf, Lamine Sané, Mohamed iamé et Cheikh Mbengue, "les perdants" du mercato
Les internationaux sénégalais, Mame Biram Diouf (Stoke City, Angleterre), Lamine Sané (Bordeaux, France), Mohamed Diamé (Hull City, Angleterre) et dans une moindre mesure, Cheikh Mbengue (Rennes, France) ont raté l’occasion avec le marché hivernal de relancer leur carrière pour défendre leurs chances en équipe nationale.

Barré par des blessures récurrentes et surtout par une forte concurrence sur le front de l’attaque de Stoke (élite anglaise), Mame Biram Diouf qui avait pris de l’avance sur la concurrence dans l’attaque des Lions, doit craindre pour sa place.

A un moment où la sélection nationale va vers des échéances importantes notamment la dernière ligne des éliminatoires de la CAN 2017 et la première phase de ceux de la Coupe du monde 2018, la Tanière aurait besoin d’un Mame
Biram Diouf en pleine possession de ses moyens.

Approché par l’OM (France), Diouf aussi annoncé à Norwich (élite anglaise) est finalement resté dans le groupe de Mark Hughes qui le fait de moins en moins jouer. Il n’était pas aligné mardi lors de la lourde défaite 0-3 concédée contre Manchester United lors de la 24-ème journée de Premier league.

Titulaire indiscutable sur le front de l’attaque de Stoke jusqu’en début de saison, son temps de jeu s’est fondu comme neige au soleil.

En 24 journées de championnat, l’ancien attaquant de Manchester United et de Hanovre (Allemagne) n’a joué que 14 matchs dont sept démarrés comme titulaire avec trois buts à la clef.

A 28 ans, la situation du défenseur Lamine Sané, n’est pas plus reluisante lui qui a déclaré son intention de quitter Bordeaux où, en plus de son brassard de capitaine, il ne jouit plus d’une situation d’intouchable dans cette équipe coachée par Willy Sagnol.

Jusqu’au dernier jour du mercato, Sané qui est sous contrat avec Bordeaux jusqu’en juin 2017, avait émis le souhait de quitter son club où la concurrence lui a ravi sa place de titulaire.

En 23 journées de ligue 1, il n’a joué que six matchs comme titulaire et cette situation se déteint sur sa place en équipe nationale où il arrive derrière le duo formé par Kara Mbodj et Kalidou Koulibaly.

Du moins c’était le cas lors de la double confrontation (2-2 et 3-0) contre Madagascar lors du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Son prédécesseur au capitanat, Mohamed Diamé qui a été obligé de rejoindre la Championship (D2
anglaise) avec Hull City en raison d’une blessure tenace qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois, était annoncé à Crystal Palace, lundi dernier, au dernier jour du mercato.

Mais au finish, rien n’a été concrétisé et Diamé doit défendre sa place en sélection à partir d’un championnat de D2 anglaise peu médiatisé au Sénégal.

Evoluant au milieu de terrain où il y a une abondance de biens en équipe nationale, Mohamed Diamé dont le caractère est salué par tous les techniciens qui l’ont dirigé, est revenu en équipe nationale où sa situation de cadre ne lui préserve plus d’une place sur le banc des remplaçants.

Autre Lion qui aurait pu profiter de ce marché hivernal, Cheikh Mbengue qui a réussi à se relancer à Rennes avec la blessure de son concurrent au poste, Ludovic Baal.

Si l’ancien Toulousain a sorti de grosses performances ces derniers temps, Cheikh Mbengue dont le contrat arrive à expiration en juin prochain, n’est sûr de rien quant à sa situation.

D’ailleurs, c’est ce que semble avoir compris l’équipe de West Bromwich Albion (élite anglaise) qui est revenue à la charge mais n’a pas réussi à convaincre l’arrière gauche sénégalais de franchir la Manche.

A six mois de la fin de son contrat avec Rennes, l’ancien international Espoir âgé de 27 ans qui ne rêve que de Premier league, aura forcément besoin de visibilité en club mais aussi en sélection nationale où il n’a pas réussi à semer la concurrence malgré la durée de sa présence en sélection nationale.

Cheikh Mbengue a joué son premier match en équipe nationale contre le Cameroun (0-0) à Yaoundé (le 4 juin 2011) lors des éliminatoires de la CAN 2012.

DakarFlash3




1.Posté par Aphrodisiaque le 03/02/2016 12:33
Nous vendons un produit venant d'Allemagne, très efficace contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (+221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51
Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial