Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mame Birame Mangane, ancien footballeur : «J’étais la cible de toutes les pratiques mystiques… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 19 Septembre 2015 || 10 Partages

Mame Birame Mangane, ancien footballeur : «J’étais la cible de toutes les pratiques mystiques… »

Il est désormais dans les affaires. Le footballeur Mame Birame Mangane qui a écrit des pages de l’histoire du football sénégalais, dans les années 90, a migré en 2011 aux États-Unis où il s’est lancé dans les affaires, aux côtés de sa femme et de ses deux enfants. «J’ai raccroché pour le consacrer à mes propres affaires. J’ai pris femme en 2003. Elle vit ici (aux États-Unis : NDLR) et nous nous sommes connus en 1991», souffle l’ancien coéquipier de Victor Diagne et Aly Mar et natif des HLM à Dakar.

 

Quant à ses deux garçons âgés respectivement de 11 et 3 ans et qui jouent au football, «je veux qu’ils étudient et aient des diplômes. Le football, c’est un don. Il ne suffit pas de dire que mon père a été footballeur pour espérer l’être», relativise-t-il dans un entretien à l’Observateur, ce samedi.

 

L’ancien joueur du Jaraaf de Dakar finaliste de la coupe du Sénégal de 1991 à 1995 estime avoir été alors la cible de pratiques mystiques des équipes adverses. Le match face à la Linguère de Saint-Louis ne lui laisse pas que de bons souvenirs, surtout lorsque, de retour de l’étranger, il dit avoir été enfermé dans sa chambre d’hôtel de Mbour, à quelques heures de la rencontre. Introuvable. «J’étais l’atout numéro 1 du Jaraaf, j’étais la cible de toutes les pratiques mystiques et opérations de déstabilisation des adversaires», se souvient l’ancien pensionnaire du Jaraaf qui a disputé sa dernière finale de Coupe du Sénégal en 1993. «Le jour de la finale, jusqu’au dernier moment, les gens ne savaient pas que j’étais là. Quand ils m’ont vu, les insultes ont commencé à pleuvoir de partout...»


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:17 Gamou 2016, Tivaoune Résidence des hôtes en images