Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mame Less Camara: Wade président de chantiers, de réalisations; Macky Sall a peu de chance de faire autant


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 11 Janvier 2016 || 49 Partages

Mame Less Camara: Wade président de chantiers, de réalisations; Macky Sall a peu de chance de faire autant
Journaliste et analyste politique, Mame Less Camara est d’avis que le président de la République, Macky Sall, doit revoir sa copie. Dans une interview accordée au quotidien «La Tribune», ce lundi 11 janvier 2016, il estime que «Macky Sall n’a pas donné, peut-être, à la réforme la priorité qui aurait pu être la sienne».

«Me Wade a été un président de chantiers, de réalisations. Il le rêvait si bien que finalement, il le pensait comme réélit. Sur ce terrain, Macky Sall a peu de chance de faire autant sinon mieux. En 5 ans, il ne pouvait pas faire mieux que quelqu’un qui a fait 12 ans, qui a présenté un bilan qui est celui que l’on sait. 
Et je pense que ce qui manque un peu, dans le régime de Macky Sall, c’est le facteur subjectif, l’implication du président en tant que responsable, en dernière instance des décisions. J’ai l’impression qu’il s’en ouvre à beaucoup qui ne pensent pas pareil. Vous voyez comment la durée du mandat oppose, entre aux, les éléments du parti de Macky Sall (Apr). J’ai l’impression que sur d’autres choses, le président ne se décide pas vite, parce que le processus de prise de décision est trop long. Trop de gens sont impliqués. Et surtout, j’ai l’impression que le président aime à assumer des décisions prises par des gens en qui il a confiance, certes, mais qui sont des gens qui veulent eux aussi leur temps afin de présenter les meilleures solutions possibles», analyse-t-il. 

Mame Less Camara a aussi souligné que «le mandat du président de la République risque d’être le mandat des solutions retrouvées, des solutions non trouvées, non appliquées à temps». «Souvent, il a beaucoup trop de solutions pour résoudre les problèmes qu’il a à résoudre. Parce qu’on a l’impression qu’il y a trop de spécialistes qui s’activent autour de lui.

Avec Macky Sall, il se pose le problème de la solution. Il prête trop l’oreille à trop de gens», note-t-il, avant d’ajouter : «C’est très bien d’asseoir sa décision sur des avis des gens compétents. Mais à un moment donné, il faut passer à autre chose. Et j’ai l’impression que la vitesse de passage de règlement d’un problème et de cette conscience de ce qu’on décide peut être remis en question, n’est pas très ancrée dans les habitudes du président. Je pense que c’est son premier mandat, mais qu’il aurait pu aller avec beaucoup plus d’audace». 
 
dakar matin

DakarFlash3




1.Posté par moh le 11/01/2016 20:56
Parfois je me demande si les gens ne prennent pas leurs désirs pour la réalité. Comment peut on être si péremptoire et comparer les 12 ans de Wade et les 4 ans de Macky. L'humilité semble te fausser compagnie Mame Less. Nous aussi nous observons et au rythme ou les réalisations de Macky sont notées , je fais partie des gens qui pensent qu'il fera mieux que Wade. Autant l'avènement de Macky vous a surpris autant j'en étais persuadé, alors je ne pourrais pas boire tes projections

2.Posté par la main du bonheur le 11/01/2016 21:39
MOI Mignone .
je transmet mes connaissances par le biais de mes outils de travail qui sont: mes mains, mes huiles essentielles, mes acquis, mon corps, mon expérience et l'écoute de vos désirs.
Je m'adapte a toutes vos attentes et ferait tout pour les combler dans le respect.
Je sais que vous mourez d’envie de me découvrir, envie de me rencontrer en séance de massage dans mon appartement, alors faites 78 433 89 49 - 76 739 37 29
NO COMMENT!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >