Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mame Maty Mbengue : «Il y a des joueurs qui ont besoin d'une gifle pour se réveiller»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Octobre 2015 || 18 Partages

Mame Maty Mbengue est contente du succès du Sénégal lors de l’Afrobasket féminin 2015 au Cameroun. « C’est un sentiment de grande satisfaction parce qu’il était temps que le Sénégal reconquiert ce trophée. Il y avait beaucoup d’émotions. Cela nous a rappelé le bon vieux temps », se réjouit-elle.

Par rapports aux critiques sur l’âge des joueuses, l’ancienne basketteuse explique cette équipe n’est pas « vieille » comme certains le pensent mais plutôt une « équipe expérimentée » car « 60% des joueuses ont duré en équipe nationale ». Cependant, Mame Maty pense qu’ « il faudra renforcer l’équipe » pour préparer la relève.

Sur l’incident entre le coach Moustapha Gaye et Ramata Daou qui avait suscité la polémique au Sénégal, Mame Maty Mbengue donne son avis.

« Pour moi, ce n’est pas un incident. Qui connait Tapha Gaye sait qu’il a la rage de gagner. Je pense que c’est ce qui a motivé son geste. Une fois, tonton Sow (Mamadou Sow) de la JA m’avait giflée. Mais je le prends dans le cadre du sport. Il (Moustapha Gaye) s’est excusé et a expliqué à tout le monde pourquoi il avait fait ce geste », explique l’ancienne basketteuse qui a brandi 5 fois le trophée continental avec le Sénégal.

Mame Maty Mbengue affirme que chaque coach à sa façon de faire et que certains joueurs ont besoin d’être fortement secouer pour qu’ils se réveillent.

« Un coach doit savoir comment parler à chaque joueur. Il y a des joueurs qui ont besoin d’une gifle pour se réveiller. Si j’étais sur le terrain, j’allais gifler Ramata Daou et je le lui ai dit. Des gradins, je lui criais : « Réveille-toi Ramata ! »», déclare l’ancienne Lionnes, Mame Maty Mbengue.

wiwsport


DakarFlash3



Nouveau commentaire :