Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mamoudou Ibra Kane déplore « la discourtoisie » de Fadel Barro de Y en a marre


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 27 Août 2016 || 1503 Partages

 

Mamoudou Ibra Kane, directeur général du Groupe Futurs Médias, a déploré la «discourtoisie» de Fadel Barro lors de la cérémonie de remise de distinction de l’association des «Porteurs de pancarte» aux récipiendaires dont lui-même et le coordonnateur du mouvement «Y a en marre» ont fait partie vendredi 26 août 2016 à l’hôtel de ville de Dakar.

Regrettant les propos de Barro selon lequel, Youssou Ndour Président du conseil d’administration du groupe, «gagne des marchés publics alors qu’il a un statut de ministre», M. Kane a indiqué qu’il «n’en est rien» et a rappelé «que concernant par exemple le prêt de 13 milliards de francs CFA pour le financement de l’industrie à Diamniadio, il s’est réalisé grâce au concours d’une banque multinationale basée au Caire, Egypte». «Ce ne sont pas les marchés publics qui ont permis à Youssou Ndour et le Groupe Futurs Médias de lever un tel fond»

«Ce ne sont pas les marchés publics que nous ne gagnons d’ailleurs pas qui nous ont aidé à financer ce projet», a martelé Mamoudou Ibra Kane, soulignant qu’il est trop facile de « s’attaquer à l’honorabilité de Youssou Ndour». M. Kane de rappeler d’ailleurs que l’industrie est en procès contre DP World à la suite de la chute d’une machine de 2,5 milliards de francs CFA, il y a deux ans au port de Dakar.

Le directeur général du Groupe Futurs Médias s’est du reste donné le droit de poursuivre devant les tribunaux le coordonnateur de «Y en a marre» s’il «persiste dans de telles déclarations qui salissent la réputation de Youssou Ndour et le label GFM».

Plusieurs personnalités politiques et de la société civile, Me Aissata Tall Sall du Parti socialiste (PS), Mme Aïda Mbodj du Parti démocratique sénégalais (PDS), Mme Aminata Touré, ancien et deuxième Premier ministre du Président Macky Sall, Mme Hélène Tine, le Pr Penda Mbow, le Dr Cheikh Tidiane Gadio, M. Seydi Gassama, Mody Niang, M. Mamoudou Ibra Kane et le mouvement Y en a marre ont été primés par l’association des «Porteurs de pancarte» qui célébrait le 58e anniversaire de la proclamation du «non» à la communauté française et du «oui» à l’indépendance du Sénégalais sous les yeux du Général de Gaulle sur ce qui à l’époque, le 26 août 1958, s’appelait encore la Place Protet.

Habib NGOM

Représentant le fondateur de l’initiative Me Mbaye Jacques Diop, absent pour raison de maladie, M. Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar présidait la cérémonie, en la présence du secrétaire général M. Maçon Diop et d’autres membres dont les «mamans de l’indépendance» de l’association des «Porteurs de pancartes».


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:01 Yaya Jammeh : Seul contre tous