Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Manchester United : José Mourinho lance un avertissement à Wayne Rooney


Longtemps figure de Manchester United, Wayne Rooney recule progressivement dans la hiérarchie des indispensables à Old Trafford. À la peine, l'international anglais ne parvient plus à faire la différence. De là à l'imaginer devenir remplaçant, il n'y

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 24 Septembre 2016 || 348 Partages

 

« J’ai connu ça toute ma carrière - un peu plus à la fin, je pense, mais c’est le football. J’écoute mes entraîneurs et mes coéquipiers, les gens autour de moi, et je n’écoute pas vraiment ce qui se dit à l’extérieur parce que ce sont beaucoup d’absurdités. (…) Je dois me concentrer, travailler dur, bien sûr, et je l’ai fait tout au long de ma carrière. J’ai travaillé dur et j’ai essayé de faire de mon mieux pour l’équipe ». Ce vendredi, sur la chaîne officielle de Manchester United, Wayne Rooney répondait aux critiques nourries dont il fait l’objet depuis le début de la saison.

Devenu l’ombre de lui-même, celui qui est arrivé à Old Trafford en 2004 ne parvient pas à relever la tête, aussi mal à l’aise au milieu de terrain que lorsqu’il évolue plus haut sur le pré. Tant et si bien que, pour certains observateurs et certains supporters, celui qui arbore le numéro 10 est devenu plus un problème qu’une solution, et doit accepter de s’asseoir sur le banc de touche. Les sondages allant dans ce sens se multiplient, et José Mourinho a même dû se positionner à ce propos en conférence de presse, repris par leDaily Mirror.

« Wayne, c’est le capitaine. Les joueurs croient en lui, je crois en lui. Il représente le club de façon fantastique, que ce soit en tant que joueur ou en tant qu’individu. Seulement, tout le monde est logé à la même enseigne en football et, s’il doit aller sur le banc, alors il ira sur le banc. S’il doit rester à la maison, il restera à la maison. Mais cela ne veut pas dire que vous ne croyez pas en lui ou que vous avez un problème avec lui. Pas du tout, nous n’avons aucun problème. Il est notre capitaine mais, bien évidemment, il n’y a aucun passe-droit. Il est comme tous les autres », a-t-il assuré. Reste maintenant à savoir si Rooney sera aligné contre Leicester, rencontre prévue ce samedi à 13h30.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :