Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Manchester United : José Mourinho vole au secours de Paul Pogba


Critiqué de toutes parts, Paul Pogba a droit à un accueil pas franchement favorable outre-Manche, ses piteuses prestations agaçant du fait du prix record de son transfert. Mais le milieu de terrain français peut compter sur le soutien sans faille de José Mourinho.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 17 Septembre 2016 || 971 Partages

 

Il faut déjà sauver le soldat Pogba. Dans un monde du football impitoyable, où les tacles se multiplient au moindre faux-pas, le milieu relayeur paie son début de saison manqué avec Manchester United. Recrue la plus chère de toute l’histoire du ballon rond, La Pioche n’est pas à la hauteur des attentes placées en elle, et enchaîne les prestations indigentes quand Zlatan Ibrahimovic a lui déjà su se faire adopter d’Old Trafford. En difficulté, le numéro 6 des Red Devils n’est pas au mieux pour son grand retour au Théâtre des Rêves, obligeant José Mourinho à sortir de sa réserve pour sauver son joueur. Dans des propos relayés par le Daily Mirror, le Special One vole au secours de son poulain.

« Le record du plus gros transfert de tous les temps sera une question qui sera toujours sur la table tant que quelqu’un ne bat pas ce record. Je veux que Paul oublie tout ça, et qu’il se contente de jouer au football. Il n’a pas eu de préparation d’avant-saison, a joué la finale de l’Euro, et après de courtes vacances est directement revenu. Il est logique qu’il ait eu un très bon impact sur son premier match, comme il est logique qu’il y ait une baisse de régime ensuite. Mais j’ai pleinement foi en lui, je sais le joueur qu’il est, je sais que c’est un bon garçon qui déborde d’ambitions. La forme va revenir naturellement. Lorsque l’équipe progressera, il progressera. Aucun problème là-dessus », a affirmé le technicien lusitanien, confiant.

Suffisant pour atténuer les critiques acerbes à l’encontre de l’ancien Bianconero ? Rien n’est moins sûr, alors que la légende mancunienne Paul Scholes n’a pas été tendre avec son successeur après le match de Ligue Europa perdu à Feyenoord (1-0) jeudi soir : « Je ne sais pas dans quelle position il joue... A-t-il vraiment une position ? A-t-il le droit d’aller où il veut sur le terrain ? Il est un peu partout à la fois, il essaie d’en faire beaucoup trop avec le ballon. Il essaie de dribbler trois ou quatre joueurs, mais il doit simplifier son jeu pour l’instant. Ce n’est pas le joueur que Manchester United a acheté. Le club n’a pas acheté Messi pour dribbler cinq joueurs et trouver la lucarne à chaque coup ». Au joueur de 23 ans de convaincre les sceptiques, et pourquoi pas dès dimanche à l’occasion du déplacement de son équipe à Watford.

footmercato


Dakarflash2



Nouveau commentaire :