Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mandat de 7 ans : en phase avec le chef de l’Etat, Macky 2012 égratigne Idy


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 21 Février 2016 || 24 Partages

Mandat de 7 ans : en phase avec le chef de l’Etat, Macky 2012 égratigne Idy

Le chef de l’Etat a un autre souteneur dans sa décision de se conformer à l’avis du Conseil constitutionnel, qui lui a demandé de faire un mandat de 7 ans au lieu de 5 ans. En réunion hier, la Conférence des leaders de la coalition Macky2012 a exprimé son soutien au Président Macky Sall et «le félicite pour avoir respecté la décision du Conseil constitutionnel, fût-ce dans la douleur. Cela prouve encore une fois son attachement aux valeurs républicaines.»

Dans un communiqué, la coalition se désole du discours antidémocratique et antirépublicain de certains leaders, qui soutiennent que le Président Macky Sall devait, en toute impunité, transgresser les règles qui régissent notre République. «Ces derniers vont jusqu’à faire dans l’injure et la calomnie. Pourtant, parmi ces leaders, certains cherchent à présider aux destinées du peuple sénégalais : c’est le cas de M. Idrissa Seck, qui a pourtant fort à faire avec ce qu’il doit à la République depuis les chantiers de Thiès, le protocole de Rebeuss et récemment, cette histoire de dizaines de milliards encore non élucidée.»

Après avoir égratigné Idrissa Seck, ils encensent les responsables qui sont d’accord avec Macky Sall. «La coalition dit toute son admiration pour des hommes d’Etat comme Ousmane Tanor Dieng, S.g. du Ps, Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar,  pour  leur courage et leur sens de la mesure. Des hommes qui ont refusé de faire dans la précipitation et le populisme.»


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >