Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Manga 2 : «Le dopage est devenu un problème pour la lutte»


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 19 Septembre 2015 || 4 Partages

Manga 2 : «Le dopage est devenu un problème pour la lutte»
Hyacinte Ndiaye alias Manga 2 a déploré ce qu’est devenue la lutte aujourd’hui. «La lutte a beaucoup évolué. Et il y a une grande différence entre notre génération et celle d’aujourd’hui. Maintenant, on parle plus d’argent, de business, alors que nous, nous nous battions pour la bravoure, mais aussi pour l’amour de notre terroir. 
Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui», déplore-t-il.

Ancien champion de lutte qui a longtemps trôné au sommet de la cette discipline sportive bien sénégalaise, il a aussi fustigé l’usage de produits dopants dans la lutte. «Je ne peux pas dire avec certitude si le dopage existait ou pas à notre époque, mais on entendait certaines personnes dire qu’il y a des lutteurs qui fumaient des joints. Aujourd’hui, le dopage est devenu un problème pour la lutte. 
Et cela porte atteinte à l’image de la discipline et à la santé des athlètes. Je pense qu’un jeune lutteur qui croit au travail peut réussir sans recourir à ces saletés», a-t-il dit.


Le secret, selon lui, est de toujours travailler. «Il n’y a pas de miracle. Seul le travail paie. Un lutteur doit se coucher tôt, éviter les filles et les excitants (alcool, cigarette et consorts). Si quelqu’un parvient à suivre à la lettre ces recommandations, il peut percer dans cette discipline», soutient Manga 2.
Seneweb
 
 
 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial