Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mankeur Ndiaye : «Le président Kafando s’est prononcé sur chacun des éléments»


En fin de matinée ce mardi, le président sénégalais Macky Sall présentera à ses pairs ouest-africains de la Cédéao, réunis en sommet extraordinaire à Abuja au Nigeria, sa proposition de sortie de crise en 13 points pour le Burkina Faso. Un texte controversé pour lequel Michel Kafando, le président de la transition au Burkina Faso, a dit ne pas avoir été consulté et n’avoir été mis au courant que lundi matin. Faux, rétorque aujourd’hui le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Il répond à Pierre Pinto.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 22 Septembre 2015 || 5 Partages

Mankeur Ndiaye : «Le président Kafando s’est prononcé sur chacun des éléments»

DakarFlashNEWS - « Les éléments de compromis qui ont été présentés par la médiation du président Macky Sall sont partis de propositions venant des médiateurs nationaux burkinabè. Ces propositions ont été ensuite enrichies, à la suite de différents contacts que la médiation a eu avec tous les acteurs…Les présidents Yayi Boni et Macky Sall sont allés lui présenter tous les éléments de sortie de crise. »

Le Premier ministre de la transition Isaac Zida, aux mains des putschistes depuis le coup d’Etat, a été libéré mardi matin. De leur côté, des soldats de l’armée burkinabè, qui soutiennent la transition, sont entrés cette nuit dans Ouagadougou.

avec senenews


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 16:02 Les plans loufoques de la CIA pour éliminer Castro