Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mankeur Ndiaye : "Toutes les requêtes pour l'assistance de Mbayang Diop ont été introduites"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 10 Août 2016 || 339 Partages

Mankeur Ndiaye : "Toutes les requêtes pour l'assistance de Mbayang Diop ont été introduites"
Le Ministre des Affaires Etrangères, Mankeur Ndiaye a indiqué ce mardi à Dakar que toutes les requêtes relatives à l’assistance de la Sénégalaise Mbayang Diop, retenue dans une prison à Dammam en Arabie Saoudite pour meurtre de sa patronne ont été introduites.

«Notre ambassadeur est allé rendre visite à notre sœur Mbayang Diop à la prison de Dammam. En collaboration avec le consul général nous suivons de très près la question. Toutes les requêtes relatives à son assistance ont été introduites et nous avons bon espoir qu’on trouvera une solution » a rassuré Mankeur Ndiaye en marge de la cérémonie de présentation de la troisième édition de l’année diplomatique 2O15-2016, le Sénégal dans le monde.

Le ministre a tenu à préciser qu’une alerte a été lancé à toutes les femmes sénégalaises afin qu’elles ne soient pas piégées par «ces criminels et trafiquants d’êtres humains» qui viennent leur faire des promesses fallacieuses.

Pour le chef de la diplomatie sénégalaise, «il faut que nos compatriotes prennent conscience de la situation».

Dans leurs efforts de venir en aide aux femmes sénégalaises, victimes de ces exploitations, les autorités ont déjà arrêté ceux qui recrutent des femmes pour les amener dans les pays arabes.

Pour Mankeur Ndiaye, ces arrestations viennent à point nommé car, c’est un réseau de criminels que «le Sénégal en train de démanteler».

Mbayang Diop, âgée de 22 ans, mère d’un enfant et originaire de Yeumbeul, dans la banlieue dakaroise, est actuellement détention en Arabie Saoudite pour avoir poignardé la femme de son employeur. Elle risque la peine de mort.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :