Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mankeur Ndiaye rassure : «Il n’y aura pas de report des élections »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 20 Octobre 2016 || 15 Partages

Mankeur Ndiaye rassure : «Il n’y aura pas de report des élections »
Le calendrier électoral ne sera pas modifié. C’est du moins ce qu’a soutenu le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, à sa sortie d’une réunion avec une délégation de l’Union européenne.
 
« Cette réunion est un exercice traditionnel qui entre dans le cadre du dialogue politique prévue dans l’article 8 de l’accord de Cotonou qui lie l’Union européenne et le Sénégal », a déclaré Mankeur Ndiaye, à sa sortie de la réunion avec les émissaires européens. 
Poursuivant, le chef de la diplomatie sénégalaise s’est prononcé sur l’un des sujets majeurs qui ont été soulevés lors des discussions, à savoir le calendrier électoral. Mais, M. Ndiaye a tenu à rassurer aussi bien les Sénégalais que les partenaires que le calendrier républicain sera bel et bien respecté au Sénégal. 

 «Le calendrier électoral sera respecté », a-t-il déclaré. Et ce calendrier concerne l’élection présidentielle. Laquelle élection, à l’en croire, va se tenir en 2019. Mais auparavant, il y aura les Législatives qui elles, se dérouleront en 2017. 

Cette réunion a aussi noté la présence des ministres, Birima Mangara, Abdoulaye Daouda Diallo, et Thierno Alassane Sall

DakarFlash3



Nouveau commentaire :