Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Mankeur Ndiaye sur l'échec de la candidature du Pr Bathily : « Nous regrettons que la solidarité sous-régionale n’ait pas fonctionné »


DAKARFLASH - Le ministre des affaires étrangères du Sénégal est revenu sur la non-élection du Professeur Abdoulaye Bathily à la présidence de la Commission de l’Union Africaine. Selon Mankeur Ndiaye cette « échec » peut être qualifiée de regrettable puisque certains pays de la sous-région ont voté contre le Sénégal.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 2 Février 2017 || 431 partages || 0 commentaires

Face à la presse ce jeudi, le ministre des Affaires étrangères du Sénégal a déploré le manque de soutien de quelques pays de la CEDEAO qui ont voté contre le Sénégal et son candidat.

Selon Mankeur Ndiaye, ces derniers n’ont pas joué franc-jeu et ont fait passer leurs intérêts personnels. «Nous regrettons que la solidarité sous-régionale n’ait pas fonctionné. D’autres pays ont d’autres loyautés certainement car ils ont voté pour des candidats non sous-régionaux». Le ministre invite néanmoins à rectifier le tir afin que "l'unité soit retrouvée au sein de l’instance ."

Quoi qu’il en soit Mankeur Ndiaye a tenu à rappeler que le Sénégal restera fidèle à ses engagement et continuera à faire montre de cette loyauté qu’on lui connait. Cependant le Sénégal va tirer les conséquences de cette "insuccès". 
La Rédaction de DakarFlash

DakarFlash3



Nouveau commentaire :