Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mankeur Ndiaye va prendre part à Banjul à une réunion de la TICAD


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 15 Juin 2016 || 49 Partages

Mankeur Ndiaye va prendre part à Banjul à une réunion de la TICAD
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye va prendre part jeudi et vendredi à Banjul (Gambie) à la réunion ministérielle en prélude à la TICAD VI, prévue en août à Nairobi, annonce son cabinet.
 
Selon la même source,cette réunion ministérielle est organisée par la Gambie, en collaboration avec le gouvernement japonais, le Bureau du Conseiller Spécial des Nations Unies pour l’Afrique, la Commission de l’Union Africaine, la Banque Mondiale et le PNUD.

Elle verra la participation de décideurs sénégalais, africains et japonais, ainsi que des partenaires internationaux, des représentants du secteur privé et ceux de la société civile, note le texte.

Il poursuit qu’elle servira de cadre pour examiner essentiellement les progrès réalisés et les défis rencontrés dans le processus de mise en œuvre de la déclaration et du Plan d’action de Yokohama issus, en 2013, de la TICAD V, mais aussi pour discuter du projet de document final qui sera adopté comme Déclaration de Nairobi et des moyens d’assurer son suivi.

La TICAD ou Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique a été lancée en 1993 par le Japon, à l’effet de promouvoir le développement, la paix et la sécurité dans le continent, à travers la coopération bilatérale et multilatérale.

APS

Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 16/06/2016 00:24
Ça tombe bien en période de ramadan, notre Ministre observe le jeûne. Ce qui évitera les risques d'empoisonnement par le tyran de Gambie qui est capable des pires méfaits. Attention ! !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail