Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mankoo Wattu Senegaal : Parfum de malaise au sein de la coalition


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 18 Octobre 2016 || 27 Partages

Mankoo Wattu Senegaal : Parfum de malaise au sein de la coalition
S’achemine t-on vers une première crise au sein de la jeune coalition de l’opposition, Mankoo Wattu Senegaal? En tout cas, ce que rapportent les radars du quotidien “Le Populaire” n’augure rien de bon pour la nouvelle plateforme de l’opposition. 
D’après les sources qui ont pris part à la rencontre d’évaluation de la marche du 14 octobre, la question du mandat du coordonnateur a divisé les opposants. Malick Gackou dont le mandat d’un mois (non renouvelable d’après l’article 4, point 6 du code de conduite paraphé par les leaders) à la tête dudit front est arrivé à expiration, a remis le mandat. Mais selon, les mêmes sources du quotidien, le leader du Grand Parti à fait une motion d’ordre. Ce qui fait qu’il y’a eu un tour de table sur la question. Certains ont estimé que Gackou devait poursuivre sa mission . Mais, d’autres, à l’image du Pr Malick Ndaye, a dit refuser de cautionner la prorogation du mandat de l’ancien ministre des Sports de Macky Sall. 

Finalement en faisant la synthèse, Malick Gackou a suggéré que le mandat du coordonnateur soit ramené à trois mois. Ce qui a emporté l’adhésion de ses “souteneurs”, nous renseignent la même source. Sauf que cela va nécessiter la modification de l’article 4, point 6. Le plus dur commence déjà pour cette coalition qui, il faut le rappeler, a fait parler d’elle ces dernières semaines.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :