Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Manœuvre au sommet – Les gros entretiens de Karim


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Octobre 2017 || 80 partages || 0 commentaires

Gracié avant d’être exilé à Doha (Qatar), Karim Wade ne sait pas totalement le véritable sort qui lui est réservé par son «bourreau» politique. En effet, ce n’est pas pour rien qu’il a été prié de faire ses bagages et de quitter son pays. Candidat du Parti démocratique sénégalais à la présidentielle de 2019, d’aucuns affirmaient que le fils de Me Abdoulaye Wade pouvait bel et bien donner du fil à retordre au régime actuel. 

Et, certains signalent que c’est à cause de ses considérations qu’il a été liquidé politiquement en se voyant exilé de force au Qatar, à des milliers de kilomètres du Sénégal. Seulement, comme l’a déjà affirmé son père, actuel patron de l’opposition, Karim Wade devrait normalement rentrer au bercail d’ici leur congrès de 2018. Est-ce que ce sera le cas ? Cette question est posée avec acuité à cause de nombre de facteurs. Un exemple : l’amende de 138 milliards francs CFA qu’il devra payer à l’Etat du Sénégal. 

Au-delà de ce constat, force est de reconnaître qu’au Sénégal, tout peut se discuter. Aussi, sur la route menant à la présidentielle de 2019, Wade-fils croit dur comme ferme à ses chances de pouvoir rentrer, se présenter et battre campagne. En tout cas, il s’y prépare pour avoir repris avec insistance des appels à l’endroit de sommités du landerneau politique sénégalais. Actunet ayant appris que le fils du pape du Sopi s’est récemment longuement entretenu avec un haut dignitaire de Touba. «Ils ont longuement discuté et ils ont échangé sur des choses très importantes», renseigne à actunet un proche de Karim Wade. 

Il ajoute que son mentor ne s’est pas arrêté là en ayant également eu des conversations avec d’autres pontes de l’opposition sénégalaise et d’un membre très influent de la société civile. Karim Wade sait-il quelque chose pour préparer quelque chose ? L’opinion sera très vite édifiée… 


Actunet

 


Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:23 Cheikh Tidiane Gadio libre dès lundi

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:17 Khalifa Sall rejette la commission ad hoc