Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mansour Faye inaugure un forage à Dahra


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 5 Novembre 2015 || 16 Partages

Mansour Faye inaugure un forage à Dahra

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a procédé ce Jeudi, en présence des autorités administratives, élus locaux, directeurs de services entre autres à l’inauguration d’un forage de 500m3 d’eau qui va permettre d’augmenter le volume de stockage pour la sécurisation de l’alimentation en eau dans la commune de Dahra.

Selon Djoloffactu.com ils sont 40.000 habitants de la commune de Dahra qui vont « pousser un grand ouf de soulagement face à leur difficulté récurrente pour l’accès à l’eau potable ».

« En effet, ce château d’eau d’une capacité de 500m3 va à coup sûr contribuer à satisfaire pour les autorités locales, très préoccupées par la forte demande sociale en eau potable. », dit encore le site selon lequel Mansour Faye,ministre de l’hydraulique et de l’assainissement a annoncé que l’ouvrage est accompagné d’un important volet extension d’un réseau hydraulique.

8 kilometres d’extension linéaire d’ici 2016 et 150 branchements sociaux seront mis à la disposition des populations pour permettre de répondre favorablement à la préoccupation des populations. «Le principe directeur de ce mécanisme d’intervention technique et social pour le ministère de l’hydraulique et de l’assainissement est entre autre, l’accès de tous les citoyens aux services de l’eau potable».

Mansour Faye a annoncé par la même occasion que la revitalisation des vallées mortes du Ferlo sera sous peu effective grâce au projet dénommé renforcement, de résilience des écosystèmes du Ferlo dont les études sont financées par la Banque africaine de développement.

 

Procédant à la coupure du ruban, le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Mansour Faye a invité le maire et ses administrés à consacrer toutes leurs énergies à la sensibilisation contre le gaspillage de ce liquide précieux et à la préservation de nos ouvrages.


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail