Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Mansour Sy défend "l'amélioration" des revenus des retraités


DAKARFLASH-Le ministre du Travail, Mansour Sy, s’est prononcé jeudi en faveur d’une réforme capable d’"améliorer le revenu de remplacement à la retraite" des salariés.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 10 Mars 2017 || 196 partages || 0 commentaires

"Il est (…) temps d’opérer des réformes en profondeur par la diversification des systèmes, avec l’introduction de systèmes complémentaires et/ou supplémentaires (…) pour améliorer le revenu de remplacement à la retraite", a dit M. Sy lors de la célébration de la Journée internationale de la femme par l’association "Women in Mining Sénégal".
 
"La demande de retraite complémentaire est forte, tant au niveau du patronat qu’au niveau des travailleurs, qui ont le même souci de maintien d’une vie descente en fin de carrière", a souligné le ministre du Travail.
 
"En organisant un forum sur les systèmes de retraite, vous m’offrez l’occasion de partager avec vous les préoccupations du chef de l’Etat et des partenaires sociaux pour une réforme en urgence des systèmes de retraite dans notre pays", a-t-il poursuivi.
 
Mansour Sy affirme que les retraités veulent "une garantie d’ajustement continu de leur pouvoir d’achat, et les jeunes générations s’interrogent sur ce que sera leur retraite de demain".
 
"Le type de régime basé sur un système de répartition est arrivé à maturité, avec une transition démographique qui va encore modifier la structure par âge de la population dans les prochaines décennies", a-t-il prédit.
 
Le ministre du Travail a par ailleurs annoncé la tenue prochaine, avec les partenaires sociaux, d’une conférence sur la réforme des retraites, la deuxième du genre, afin que soit assurées aux travailleurs à la retraite "une viabilité à long terme et une sécurité du revenu".
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :