Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Manuel Neuer : «Je me suis inspiré d'Edwin Van der Sar»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 21 Octobre 2015 || 17 Partages

Référence absolue à son poste, le gardien de but du Bayern Munich et de l'Allemagne Manuel Neuer s'explique cette semaine dans France Football sur son rôle et son jeu à risques. Morceaux choisis.

Son style de jeu

«Il faut avoir conscience de la prise de risque et du danger qu’il peut y avoir si ma sortie est hasardeuse. Mais la peur est le dernier sentiment à éprouver. Il faut juste avoir confiance dans ses qualités. Et puis, j’ai quand même acquis pas mal d’expérience et une sorte d’instinct qui me permet de décider si je sors ou pas. Je suis convaincu par mon style de jeu, ce qui fait que je prends des risques sans trop hésiter. (...) J’adore aller tacler, surtout lorsque la pelouse est humide. Mais je cherche surtout à être un gardien complet qui sait tout faire.»

Kevin Trapp

«Son problème, c'est que nous avons une demi-douzaine d'excellents gardiens»

«Je connais Kevin depuis plusieurs années. C’est un gardien de grande classe, il l’a souvent démontré à l’Eintracht. Et il a été convoqué dans toutes les sélections de jeunes jusqu’aux Espoirs. Je suis très heureux pour lui qu’il ait rejoint un grand club comme le PSG. C’est très bon pour le foot allemand, tout comme la présence de Ter Stegen au Barça. D’après les échos que j’ai reçus, il est en train de faire son trou au Paris-SG. Son problème, c’est que nous avons une demi-douzaine d’excellents gardiens qui ont quasiment le même âge.»

L'évolution du poste de gardien

«Je ne pense pas avoir été le principal protagoniste. L’un des tout premiers à avoir apporté une touche nouvelle a été Edwin Van der Sar, qui a beaucoup joué avec ses pieds et permis au poste d’entrer dans une nouvelle dimension. Je me suis inspiré de son style de jeu. J’ai beaucoup apprécié la philosophie de l’Ajax en regardant des vidéos ou en suivant leurs matches.»

Lewandowski, candidat au FIFA Ballon d'Or ?

«Il bute souvent sur moi et ça l'énerve tellement qu'il est déterminé à faire mieux en match»

«Sa tâche me paraît trop compliquée. Je le vois bien faire partie de l’équipe de l’année, mais il a le désavantage que sa sélection (NDLR : la Pologne) ne fasse pas partie des grandes nations et ne soit pas suffisamment médiatisée. (...) C’est un joueur complet. Lors de nos séances, il bute souvent sur moi et ça l’énerve tellement qu’il est déterminé à faire mieux en match. Du coup, il a la rage. (Rire.)»
 
francefootball.fr

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables