Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Marathon Eiffage: Le Kenya Yator Bellor remporte la palme


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 15 Février 2016 || 36 Partages

Le marathon Eiffage de l’autoroute de Dakar démarré le samedi, a connu son apothéose hier dimanche 14 février 2016. Ce marathon a connu la participation des athlètes de différents pays à l’instar du Togo, de la Tanzanie, du Kenya, de la France, du Sénégal entre autres.

Le Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio était le point d’arrivée et de départ de ce marathon aux allures internationales.

Le marathon d’une distance de 42 kilomètres a commencé autour de 7h15. Après plus de 2 tours d’horloges, les athlètes kenyans faisaient la course à la tête de cette compétition. Le Kenyan Yator Bellor franchit le premier la ligne d’arrivée avec un temps de 2h16mn 37s, il sera suivi de deux de ses compatriotes Maina Gilbert Kipkemboi,  Kiprono Boaz, qui ont respectivement eu un chrono de 2h16mn 50s et 2h17mn33s.

Notons que  L’athlète Samba Faye de l’Association sportive des forces armées (ASFA) avec un chrono de  2h 24mn 58s était le premier Sénégalais à franchir la ligne d’arrivée et s’est positionné du coup à la 10 ème du classement général.

En semi-marathon, les compatriotes de Yator Bellor ont tout raflé. Le podium était Kényan : Marius Kipserem, Kipto Mark Kiskig et Justis Kipto Kanda sont les premiers à parcourir les 21 km de cette catégorie.

Chez les filles, la Togolaise Anamine a occupé la première place laissant derrière elle la Française Fransesca Angeli et  la Sénégalaise Agnes Kaly, qui occupent respectivement la deuxième et la troisième place.

Les Sénégalais se sont illustrés positivement dans la course des 10 km en remportant les trois premières places. Ce trio sénégalais est composé de Mamadou Lamine Sarr, de Mbagnick Niane et de Ablaye Mbaye.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial