Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Marche du mouvement Y en a marre : « Le pouvoir doit faire preuve de démocratie », selon Mouhamadou Mbodj du Forum Civil


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 3 Avril 2017 || 387 partages || 0 commentaires

Le coordonnateur national du Forum Civil n’a pas mâché ses mots lorsqu’il s’agissait de donner sa pensée sur la très prochaine marche du Mouvement ‘’Y en a Marre’’, prévue le 07 avril, à Dakar. 
En marge d’un Forum qu’il présidait, ce week-end, à Touba, Mouhamadou Mbodj a soutenu que le pouvoir en place doit faire preuve de démocratie dans ce sens. « Nous sommes dans un pays démocratique où les libertés d’expression ne doivent souffrir d’aucune contrainte. Ceci dit qu’avec la marche du Mouvement ‘’Y en a Marre’’, le pouvoir doit faire preuve de démocratie 
au lieu de songer à organiser des contre manifestations. Je conseille aux tenants du pouvoir de laisser les ‘’Y en a Marristes’’ faire tranquillement leur manifestation, et choisir, quant à eux, une autre pour montrer leur capacité de mobilisation », a-t-il suggéré. 
Dans le même ordre d’idées, il a appelé l’Etat du Sénégal à jouer pleinement sa partition pour ne pas laisser dégénérer la situation. Par ailleurs, concernant le Forum organisé dans la ville sainte, le coordonnateur local du Forum Civil, Samba Yalla Koumé, a chargé le préfet de Mbacké, sans épargner le maire de ladite localité pour faute d’autorisation. 
« Au début, nous avions voulu tenir notre Forum à Mbacké avec comme thème : ‘’La bonne gestion foncière’’. Mais, en complicité avec le maire de Mbacké, le chef de l’exécutif du département du même nom n’a pas autorisé la rencontre à date voulue comme indiquée en bonne et due forme », regrette-t-il.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Août 2017 - 20:10 Lettre ouverte au président Abdou DIOUF